RPG - Bluebell
« Bienvenue à Bluebell »
RPG - Bluebell
« Bienvenue à Bluebell »


Bluebell est une des île d'un archipel français situé dans l'océan pacifique, mais aussi la seule et très grande ville de cette île, venez la découvrir !
 
UN ÉLÉPHANT SE SERAIT ÉCHAPPÉ DU ZOO ! ATTENTION À NE PAS VOUS FAIRE MARCHER DESSUS !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez

29/11/2017, Une blague qui ne fit pas rire tout le monde

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Pamela Haylie
Pamela Haylieou un vrai rayon de soleil
Né(e) le : 14/03/1994
Humeur : J'ai pas signé pour deux bébés moi
Autre compte : Janessa Haylie
Localisation : Ville
Mercredi 29 Novembre 2017: Une blague qui ne fit pas rire tout le monde

29/11/2017, Une blague qui ne fit pas rire tout le monde Original

Bien souvent, le groupe d'adolescents passait le mercredi après-midi (ou tout du moins le début) ensemble. Parfois ils allaient au restaurant, des fois à la plage ou dans un parc, d'autre fois en centre-ville ou au centre commercial. Ce jour là, ils avaient décidé de manger un sandwich sur une des plages sauvages de l'île. Ils s'y étaient rendus en bus, puis le chemin à pieds n'avait duré qu'une dizaine de minutes. Chacun avait déjà son repas (sandwich, chips, saucissons etc...) et Clara (qui pouvait remercier son grand frère) avait même pu se procurer 4 canettes de bières qu'elle avait bien cachées au fond de son sac. Alors qu'ils arrivèrent dans un coin plutôt à l'ombre grâce à la petite falaise qui protégeait l'étendue de sable, ils s'installèrent à même le sol ou sur un rocher pour ceux qui craignaient de salir leurs vêtements.
Assis en tailleur, Steven avait son sac sur ses jambes et cherchait son déjeuner. Un fois son sandwich, son paquet de chips ainsi que sa bouteille de 50 cl de coca trouvés, il posa son sac derrière lui afin de s'en faire un dossier. Alors que ses amis étaient tous en train de chercher ce qu'ils allaient manger, il ouvrit son paquet de chips format familial et le passa à Juliette, qui, assise sur un rocher, était aussi celle qui était placée le plus près de Thibaut. Justement, la Turenko piocha vite quelques chips dans le paquet avant de le donner au nouveau du groupe. Celui-ci rencontra bien vite un regard complice de Steven qui, le sourire aux lèvres, avait déjà envie de rire à cause de la supercherie qu'ils avaient inventée.
" Viens on leur fait une blague, mercredi." avait proposé Thibaut à Steven qui avait accepté de suite. Cependant, il avait d'abord eu un moment de réflexion quand son nouvel ami lui avait proposé son idée: faire croire aux autres qu'ils éprouvaient des sentiments l'uns envers l'autre. "T'es sûr que c'est crédible?" avait alors demandé le Fontaine-Mazar en pensant directement à Juliette avec qui il avait une relation que personne ne comprenait, même pas lui. Thibaut avait répondu à l'affirmative en lui disant qu'ils n'avaient juste qu'à trouver les bons mots et les bonnes émotions. Le frère de Bella s'était donc mis à rire rien qu'en y pensant. Il était pressé de voir la tête de ses potes quand ils allaient commencer à leur avouer leur fausse passion. Il se demandait comment ils allaient s'en sortir mais il ne doutait pas de leurs talents d'acteurs. Ils avaient tout prévu, ou presque. Le script de leur boutade était déjà écris. Il ne leur restait plus qu'à entrer dans le vif du sujet.


Dernière édition par Pamela Haylie le Ven 7 Sep - 19:54, édité 2 fois
Maëna Miller
Maëna Miller
Humeur :
Localisation : Chicago, Illinois
Thibault avait préparé son sac le matin même avec un fin sourire aux lèvres. Une fois les cours terminés et la bande en route pour la plage, Thibault se répète le plan silencieusement dans sa tête. Il n'oublie pas les regards mais aussi les petites remarques finement étudiées. Ce plan le faisait rire d'avance, il espère ne pas se faire prendre. Il s'assoit à proximité de Steven mais aussi à côté de Juliette. Il pense que la réaction de Juliette sera la plus drôle. Il ouvre son sac et fait une moue en voyant le paquet de chips.
- Mince, j'ai oublié mes chips sur le plan de travail.
Il regarde Steven avant de baisser son regard sur son sandwich.
Pamela Haylie
Pamela Haylieou un vrai rayon de soleil
Né(e) le : 14/03/1994
Humeur : J'ai pas signé pour deux bébés moi
Autre compte : Janessa Haylie
Localisation : Ville
Le Fontaine-Mazar regarda Juliette puis Thibaut. Il se demandait quand ils allaient mettre leur plan à l'exécution. En attendant, il essayait de faire comme si de rien n'était tout en lançant des petits signes, mine de rien.

- Tu peux prendre dans mon paquet Thibaut, pas de problème. fit-il quand il entendit que son pote n'avait pas de chips.

Clara quant à elle venait de sortir les bières -plus très fraîches- de son sac. Ils étaient 8, ce jour-là, plusieurs personnes avaient eu un empêchement. Ce qui faisait une canette pour deux. La Davis ouvrit la sienne qu'elle partagea avec Ari, alors qu'il était celui qui était assis le plus proche d'elle. Elle laissa ensuite les autres se débrouiller. Robin en prit une et demanda à Jessie (qui pour une fois avait pu venir, la punition qu'elle avait eu depuis la rentrée ayant été levée il y avait seulement deux semaines. Personne ne savait ce qu'elle avait fait mais cela devait être sûrement grave pour que ses parents la punissent à ce point) de la partager avec elle. Alors, comme à son habitude, Juliette attrapa la sienne, l'ouvrit et but une gorgée avant de la tendre à Steven. Cependant, ce jour-là, le Fontaine-Mazar eut une drôle de réaction.

- Non, attends. Partage avec Manel. Je vais boire avec Thibaut.
- Bah pourquoi?
- Je sais pas, ça change.
- Ok...

La jolie brune haussa les sourcils puis donna sa boisson à Manel.


Dernière édition par Pamela Haylie le Sam 21 Oct - 16:48, édité 1 fois
Maëna Miller
Maëna Miller
Humeur :
Localisation : Chicago, Illinois
Il sourit légèrement à Steven quand il propose ses chips.
- Oh merci, mais ça va aller.
Il rit légèrement et regarde les canettes circuler puis il regarde Steven en réprimant un rire et un grand sourire. Il décide alors de se rapprocher de lui afin d'éviter les risques de mauvaise "passe" et que toute la bière se renverse. Il le remercia et regarde Juliette avec un regard rieur.
- Merci mon Stevenou.
Il imite légèrement la voix de Juliette en riant. Il prend une canette et l'ouvre. Il boit une gorgée, laissant l'alcool couler le long de son œsophage. Il tend la canette à Steven.
Pamela Haylie
Pamela Haylieou un vrai rayon de soleil
Né(e) le : 14/03/1994
Humeur : J'ai pas signé pour deux bébés moi
Autre compte : Janessa Haylie
Localisation : Ville
Voyant que Thibaut n'en voulait pas, Juliette attrapa le paquet de chips de Steven avant de plonger sa main à l'intérieur. Elle regarda la scène qui se déroulait devant elle avec un air dubitatif. Elle se demandait bien ce qui se passait. Elle fronça les sourcils avant de secouer la tête. Elle ouvrit son sac et en sortit le petit sandwich qu'elle avait acheté avant de venir.

- Par contre, sois sympa. L'appelle pas mon Stevenou, merci. La phrase de Juliette fut suivie de beaucoup de rire, dont celui de Clara qui se démarquait. Elle avait plus l'habitude que les autres de voir sa meilleure amie appeler le Fontaine-Mazar de la sorte.
- T'es jalouse, ma juju? demanda Steven avec un rictus moqueur et en approchant, tel un gros lourd, son visage de celui de Juliette. Elle plaça sa main contre sa joue et le repoussa.
- Mais qu'est-ce-que t'as aujourd'hui, toi?
Maëna Miller
Maëna Miller
Humeur :
Localisation : Chicago, Illinois
Il regarde Juliette en soupirant.
- If you want.
Il sourit et regarde Steven. Il hausse un sourcil.
- C'est vrai qu'as-tu Steven ? Tu as des hormones en trop ?
Pamela Haylie
Pamela Haylieou un vrai rayon de soleil
Né(e) le : 14/03/1994
Humeur : J'ai pas signé pour deux bébés moi
Autre compte : Janessa Haylie
Localisation : Ville
- C'est tout à fait possible ! répondit Steven avec un sourire alors que Juliette saisissait de moins en moins ce qui se déroulait devant ses yeux. Elle ouvrit la barquette où se trouvait son sandwich et lança un regard interrogateur vers Clara qui haussa les épaules.
- Nan, par contre ça devient bizarre là. intervint Manel alors que la Turenko venait de changer de rocher pour être assise entre la cousine de Soraya et la soeur d'Amaury.
Maëna Miller
Maëna Miller
Humeur :
Localisation : Chicago, Illinois
Il rit ouvre son sandwich entouré de papier transparent. Il croque dans le sandwich en essayant de ne pas en mettre partout. Il regarde Steven avec un regard complice. Thibault se lève et prend une chips dans le sachet de Juliette.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Pamela Haylie
Pamela Haylieou un vrai rayon de soleil
Né(e) le : 14/03/1994
Humeur : J'ai pas signé pour deux bébés moi
Autre compte : Janessa Haylie
Localisation : Ville
Juliette, avec sa main, referma le paquet de chips dès que Thibaut y retira sa main. Elle le regarda avec méfiance. Elle le trouvait bizarre, ce jour-là, tout comme Steven. Elle se demandait ce qui se tramait. Elle avait l'impression que les deux garçons étaient de plus en plus proches. Ce qui était sûr c'est qu'elle n'allait pas laisser Thibaut empiéter sur son territoire qu'était Steven. Elle l'acceptait dans son groupe, mais elle n'allait pas le laisser prendre sa place, tout de même. Alors qu'elle commençait à l’apprécier, elle se demandait si elle avait bien fait. Elle décida de détourner son regard et de ne plus prêter attention à ses deux potes. Elle commença à parler avec Manel et Clara quand Ari intervint.

- Bon, on s'ennuie là. On se fait un jeu? En plus c'est cool on est en petit comité. Ça risque d'être drôle.
Maëna Miller
Maëna Miller
Humeur :
Localisation : Chicago, Illinois
Thibault lance un regard à Steven avant de regarder Ari.
- Ça me va. Quel genre de jeu ?
Il espère que c'est quelque chose du genre action ou vérité ou du moins un jeu avec des gages. Il espère vraiment que la fameuse question qui revient toujours fera surface aujourd'hui, sinon le duo provoquera la question.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Pamela Haylie
Pamela Haylieou un vrai rayon de soleil
Né(e) le : 14/03/1994
Humeur : J'ai pas signé pour deux bébés moi
Autre compte : Janessa Haylie
Localisation : Ville
- Bah... Je sais pas. Un jeu qu'on peut faire plus ou moins assis vu qu'on mange. On fera autre chose après. proposa Ari avant d'être coupé par une proposition de Robin.
- Action ou vérité?
- Encore !? grogna Juliette avant de poursuivre: Vous en avez pas marre de faire tout le temps le même jeu là?
Maëna Miller
Maëna Miller
Humeur :
Localisation : Chicago, Illinois
Thibault regarde Juliette.
- Tu as une meilleure idée pour l'instant ? Après on jouera aux Barbies si tu veux.
Il lâche un rire. Elle râle toujours pour tout et n'importe quoi, surtout que cette idée est parfaite pour notre blague.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Pamela Haylie
Pamela Haylieou un vrai rayon de soleil
Né(e) le : 14/03/1994
Humeur : J'ai pas signé pour deux bébés moi
Autre compte : Janessa Haylie
Localisation : Ville
La fille d'Inès leva les yeux au ciel et secoua la tête en soupirant. Elle ne comprenait vraiment pas pourquoi Thibault l'assimilait à une Barbie depuis leur première rencontre. D'accord elle pouvait paraître superficielle, mais en réalité elle n'était pas réellement comme ça. Elle avait du mal à le comprendre. Des fois elle l'aimait bien et des fois, il l’exaspérait. Cette fois-ci, il l'exaspérait.

- Ouais bon c'est bon. On fait votre jeu là.
Maëna Miller
Maëna Miller
Humeur :
Localisation : Chicago, Illinois
Il sourit triomphant. Il se lève et embrasse Juliette sur la joue, pour l'embêter. Il regarde Steven discrètement puis il retourne à sa place en buvant une gorgée de bière.
- Qui commence ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Pamela Haylie
Pamela Haylieou un vrai rayon de soleil
Né(e) le : 14/03/1994
Humeur : J'ai pas signé pour deux bébés moi
Autre compte : Janessa Haylie
Localisation : Ville
Juliette fixa Thibaut puis essuya sa joue ce qui fit rire les autres adolescents.

- Juliette n'a qu'à commencer. On sait tous qu'elle adore ça. déclara Ari avec un rire.
- Vérité. souffla alors la jolie brune avant de découper un morceau de sandwich avec ses doigts pour le mettre dans sa bouche.
Maëna Miller
Maëna Miller
Humeur :
Localisation : Chicago, Illinois
Thibault rit aussi.
- Pourquoi t'as redoublé? propose le garçon.
Il la regarde sans se moquer, il est plutôt sérieux.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Pamela Haylie
Pamela Haylieou un vrai rayon de soleil
Né(e) le : 14/03/1994
Humeur : J'ai pas signé pour deux bébés moi
Autre compte : Janessa Haylie
Localisation : Ville
Juliette resta coite face à cette question qu'elle n'attendait absolument pas. Elle ne savait pas quoi répondre, mais elle ne voulait surtout pas dire la vérité, bien que pas mal des adolescents présents se doutaient plus ou moins de sa situation. Elle n'avait avoué ses véritables problèmes qu'à Steven et Clara (et Soraya mais elle n'était pas là ce jour-là). Elle n'allait pas mettre tout le monde au courant pour une simple vérité. Même s'ils étaient en petit comité. De plus, elle ne faisait pas spécialement confiance à Thibault. Tout le monde savait que la vie privée de Juliette était taboue, c'est pour cela qu'ils attendaient sa réponse avec de grands yeux et que Clara lançait des regards désolés à la Turenko.

- Action. répondit simplement la jeune fille avec un ton et un regard qui, elle l’espérait, ne pouvaient prêter à aucune protestation.
Maëna Miller
Maëna Miller
Humeur :
Localisation : Chicago, Illinois
Il la regarde, hum, c'est donc un secret top défense. Il souffle.
- Monte dans l'arbre le plus haut possible.
Il la regarde avec un air de défi.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Pamela Haylie
Pamela Haylieou un vrai rayon de soleil
Né(e) le : 14/03/1994
Humeur : J'ai pas signé pour deux bébés moi
Autre compte : Janessa Haylie
Localisation : Ville
Super... Il n'avait pas mieux? songeait Juliette en regardant le seul arbre proche de l'endroit où il était assis. Il était au dessus de la mini falaise, il fallait donc qu'elle quitte la plage, prenne le chemin au dessus pour atteindre l'arbre avant d'essayer de grimper dessus. Elle souffla. Elle n'avait pas le choix après tout, elle ne pouvait pas refuser tout ses gages. Alors, elle se leva. Elle prit le petit chemin et, tout doucement, se dirigea vers l'arbre. Une fois près de lui, elle surmontait désormais ses potes qui étaient en dessous de la falaise. Elle s’agrippa donc au géant de feuillage mais n'essaya pas de grimper plus haut. Il ne fallait pas délirer quand même.

- Voilà ! s'écria t-elle d'en haut alors qu'elle venait de redescendre (de 10 centimètres) du tronc.
- On t'as dis de monter le plus haut possible ! hurla alors Ari qui estimait que Juliette n'avait rien grimpé du tout mais qu'elle s'était seulement accroché à l'arbre comme un koala -ce qu'elle avait fait, d'ailleurs-.
- C'est mon plus haut possible ! Je suis pas un singe, moi. Je grimpe pas aux arbres.
Maëna Miller
Maëna Miller
Humeur :
Localisation : Chicago, Illinois
Il la regarde faire en riant.
- T'as le vertige ou quoi ?
Il voulait qu'elle monte plus haut, tant pis. Il regarde le reste du groupe.
- En attendant qu'elle revienne, à qui le tour ?
Pamela Haylie
Pamela Haylieou un vrai rayon de soleil
Né(e) le : 14/03/1994
Humeur : J'ai pas signé pour deux bébés moi
Autre compte : Janessa Haylie
Localisation : Ville
- Clara et après Steven? proposa Ari sous l'approbation des autres. Thibault, donne les gages ou pose les questions. Je trouve que pour l'instant c'est pas mal tout ça.
- Oui et puis nous on a déjà épuisé notre stock ! s'exclama Jessie alors que Clara demanda une vérité.
Maëna Miller
Maëna Miller
Humeur :
Localisation : Chicago, Illinois
Il cherche quelques instants sa question tout en écoutant les paroles des autres.
- Donne le nom de deux personnes que tu déteste et pourquoi.
Il continue de manger son sandwich.
Pamela Haylie
Pamela Haylieou un vrai rayon de soleil
Né(e) le : 14/03/1994
Humeur : J'ai pas signé pour deux bébés moi
Autre compte : Janessa Haylie
Localisation : Ville
Clara se mit à réfléchir, elle n'était pas du genre à détester les gens. Elle ne faisait pas attention à eux, c'était tout.

- Hum... Déjà monsieur Lafaye. Parce que j'aime pas ce prof. Peut-être qu'il enseigne bien mais il est super chiant. Et puis Bryce, il était vraiment con, lui. Je suis contente qu'il soit en internat, maintenant.

Juliette revint et reprit place sur son rocher. Elle tendit la main vers Manel qui y déposa la canette bien entamée qu'elles se partageaient.
Maëna Miller
Maëna Miller
Humeur :
Localisation : Chicago, Illinois
Il fronce les sourcils.
- C'est qui ce Bryce ?
Il les regarde un à un avant de prendre la canette. Il regarde Steven.
- Je peux finir ?
Pamela Haylie
Pamela Haylieou un vrai rayon de soleil
Né(e) le : 14/03/1994
Humeur : J'ai pas signé pour deux bébés moi
Autre compte : Janessa Haylie
Localisation : Ville
- Oui vas-y. Pas de problèmes ! répondit Steven en regardant Thibault.
- Pourquoi vous parlez de Bryce? interrogea Juliette qui n'avait pas suivi la vérité de sa meilleure amie.
- J'ai dis vérité. Et Thibault m'a demandé deux personnes que je détestais. Donc j'ai dis Monsieur Lafaye...
- Heureusement qu'Evy n'est pas là ! coupa la Turenko en riant.
- Ouais ! Et après j'ai dis Bryce.
- Ah ok...
- Sinon pour répondre à ta question, Thibault. intervint Jessie en mangeant une chips. Bryce était un gars de notre collège. Il était trop con, il faisait le kéké en classe. Il était assez violent en plus. Bref un jour il a eu une altercation avec Lafaye et il s'est fait viré. Mais franchement il le méritait. En plus après il crie sous tout les toits qu'il a tabassé le prof cet été et que c'est pour ça qu'il n'est pas revenu à la rentrée. N'importe quoi !
- Vous le critiquez mais vous avez l'air d'oublier qu'il a longtemps traîné avec nous. révéla Ari sous l'approbation de Robin.
- Et alors? Ose avouer que tu l’apprécie encore? aboya Jessie alors que cette fois-ci, ce fut les filles qui étaient d'accord avec elle.
- Non, c'est vrai. Il a changé l'année dernière. approuva finalement Robin.
Contenu sponsorisé

29/11/2017, Une blague qui ne fit pas rire tout le monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» 20/12/2017, Une découverte morbide
» 15/11/2017: Déjeuner au Mc Donald
» → 03.07.2017, Tamara & Eileen
» 07/11/2017, La danse, une passion
» → École maternelle 'Ite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG - Bluebell :: ► RPG à Bluebell :: ∞ La ville :: ∞ Les RP's-