RPG - Bluebell
« Bienvenue à Bluebell »


Bluebell est une des île d'un archipel français situé dans l'océan pacifique, mais aussi la seule et très grande ville de cette île, venez la découvrir !
 
HEY HEY MAIS OH ! Les festivités sont ouvertes à Bluebell ! clique ici
Juillet 2017 21°/31°

Partagez|

→ Edenderry, domaine des Bass-Larsen

avatar
Alexis Bassou souffler le chaud et le froid
Humeur : « YAEL MA VIE ♥♥♥♥♥ »
Autre compte : Tamara Sparks
Voir le profil de l'utilisateur
Domaine des Bass-Larsen – 13 rue Olvera

Norah et Simon résident depuis la naissance de leur plus jeune fils dans cette maison, à quelques mètres de l'océan pacifique où ils ont élevé ensemble leurs quatre enfants issus d'une famille recomposée.


L'extérieur:
 
Le rez-de-chaussée:
 
L'étage:
 



Dernière édition par Alexis Bass le Mar 31 Jan - 15:19, édité 9 fois
avatar
Alexis Bassou souffler le chaud et le froid
Humeur : « YAEL MA VIE ♥♥♥♥♥ »
Autre compte : Tamara Sparks
Voir le profil de l'utilisateur
• Dimanche 08 Janvier 2017 •






Il était bien 11h quand il avait enfourché sa bécane, comme il aimait l'appeler. Sauf que la, c'était comme si elle semblait lui faire des caprices ? Ou était-ce plutôt son état ? En effet, il s'était bien amusé hier soir, ouais, énormément même. Et le réveil avait été plus que difficile, lui rappelant ses conneries et la dure réalité de la vie. Trente minutes de trajet. Putain que c'est long quand t'es dans le mal. D'habitude, ça lui aurait parut une fraction de seconde, mais là...
Se fut plus ou moins entier qu'il arriva à destination. Dans des gestes experts, il gara sa moto et l'attacha. En retirant son casque, son regard tomba sur l'océan qui se trouvait non loin. C'est vrai qu'il aimait le soir l'observer de sa fenêtre. Le vent glacé lui arracha un frisson qui le ramena à la réalité : putain qu'il la gueule de bois.
Arrivé à la porte il toqua deux coups secs et se permit directement d'entrer.

« Salut, j'suis là. » lança Yael d'une voix morne en se débarrassant de ses affaires.

Norah apparut dans le hall, vêtue d'une robe qui allait à merveille, et rayonnante comme à son habitude, ses cheveux blonds relevés en chignon. Elle ouvrit les bras et enlaça son fils avec un grand sourire.

« Mon fils ! Comment tu vas ? Mais c'est quoi cette tête ? » dit-elle en tirant ses joues.

Yael grogna sous cette légère douleur qui le tirailla immédiatement et suite à la phrase de sa mère, il se permit de se défaire pour jeter un coup d'œil rapide à son reflet dans le miroir à sa gauche. C'est vrai qu'il n'avait pas sa tête des meilleurs jours. Mais quoi qu'il fasse et dise, elle saura toujours lire en lui. À quoi ça sert de lui mentir ? Juste... Arranger la vérité ?

« Hei Mamma ! Oui j'ai mal dormi. » Se défendit-il en lui claquant un baisé sur la joue, sachant très bien qu'elle aime quand il parle sa langue natale

Norah esquissa un sourire en plissant un peu les yeux puis mena son fils jusqu'au salon où Simon et Even le saluèrent chaleureusement. La table de salle à manger était soigneusement dressée de l'autre côté de l'arche qui séparait les deux pièces alors que la télévision était allumée.

« Donne moi ton manteau. » fit Norah avec un regard tendre pour son grand garçon.

Yael sourit et lui légua son vêtement. Par la suite il se dirigea vers le sofa pour s'y jeter et atterrir mollement près de Even. Ce dernier était concentré sur l'écran de sa console où il semblait passer un niveau. Yael lui donna un léger coup d'épaule.

« Alors Gilboul, ça gaze ?
- Arrête de m'appeler comme ça ! »
grogna Even en souriant pourtant, ne décollant pas les yeux de sa console.

Les deux garçons discutèrent, le plus jeune charriant son demi-frère puisqu'il avait réussi à le battre à leur jeu vidéo favori. Soudain, alors que les quatre individus étaient regroupés dans le salon, on frappa à la porte. Norah voulu se lever, mais une main qui se posait sur son dos la stoppa, l'incitant à se rasseoir. Simon lui offrit ce sourire qui lui réchauffait toujours le cœur et ce, depuis leur rencontre. Le père se dirigea vers la porte d'entré, et l'ouvrit pour accueillir ses invités.

Alexis leva la tête de son portable, se retrouvant nez à nez avec son père et grimaça un sourire bien trop faux pour être crédible. Elle soupira assez doucement pour qu'il ne l'entende pas et s'avança pour lui faire la bise.

« Salut. »  dit-elle simplement en le dépassant pour se rendre dans le salon.

Simon referma la porte doucement, en soupirant de lassitude. Il ne pouvait pas lui en vouloir. Elle non plus. Du moins, pas indéfiniment car le jour viendra bien où sa fille cadette acceptera la situation comme elle l'est et l'était. Il inspira pour reprendre contenance et se diriger vers le séjour, d'où il entendait déjà des éclats de voix.

« Salut boloss »  lança Yael à l'intention de sa demi-sœur d'un sourire carnassier, alors que Even s'était jeté sur cette dernière

Le regard de Norah qui s'était voulu doux à Alexis lors de son entré, était devenue furibond à la remarque de son fils qui, au passage, venait de se prendre le rouleau d'essuie-tout dans la tête.

« YAEL ! »

Alexis leva les yeux au ciel, se rappelant soudain qu'il lui avait été attribué un demi-frère égocentrique et insupportable. Elle lui adressa un sourire débile puis, prit Even dans ses bras.

« Comment va mon petit frère préféré ? »

Elle lui colla un gros bisou sur la joue puis salua gentiment sa belle-mère qui au passage venait de la défendre. Un point pour elle.

« Eh devine quoi Alex ? J'ai défoncé Yael à son jeu préféré ! » se venta Even en se frappant le torse fièrement
- Waouuh ,  s'exclama la blonde en jetant un coup d'œil malin à Yael, haussant rapidement les sourcils avec un sourire amusé.
- Even, ton langage » rappliqua Simon en s'asseyant sur le sofa.

Alexis s'installa aux côtés de Norah et elles se mirent à discuter de tout et de rien alors que Simon parlait boulot avec Yael. Finalement, après quelques minutes d'attente, la sonnette se fit de nouveau retentir.
A l'entente de la sonnerie Yael se redressa doucement et fit couler son regard sur Alexis à l'autre bout de la pièce.

« Eh  Alexis tu ferais mieux d'ouvrir à... ton copain ? C'est comme ça que t'as dis ? Non tu m'avais pas dis que c'était ton plan cul plutôt ? prononça Yael en insistant sur le lien avant de prendre un air coupable et désolé  quoi passait de la jeune femme à son père  merde je devais pas le dire...

Le regard de Simon se rétrécie légèrement et commença à être pris d'une quinte de toux qui ne semblait pas vouloir s'arrêter
Alexis ouvrit grand les yeux et eu une soudaine envie d'étrangler Yael de ses propres mains. Elle se leva en furie et avant d'ouvrir la porte elle cria :

« C'est Alis espèce de mongole !
- Est-ce que le fait que tu es quand même partie vérifier prouve que t'en a un ?
 hurla le jeune homme sous les regards dépités des parents
- Ta gueule Yael. »

Sur ce, Alexis se retourna vers sa grande sœur ainsi que son beau frère et les invita à entrer. Alis jeta un regard interrogateur à son père qui haussa en soupirant avant de venir l'embrasser comme le reste de la famille. Norah se racla la gorge, ajusta sa robe et prit leur veste et dans un semblant de calme, Simon proposa des boissons à ses enfants.
Even après avoir demander du coca à son père s'était empressée de se vanter de sa victoire auprès d'Alis et Tyler.
Non loin étaient attablés Alex et Yael, l'un à côté de l'autre - sous stratégie vaine des parents -, ce dernier se pencha vers la demoiselle pour lui parler plus intimement et afficha un air angélique :

« Tu n'aurais pas, s'il te plait, de l'aspirine pour ton cher demi-frère ?  midonna le norvégien d'une voix qui se voulait gentille
- Pourquoi j'y ai pas pensé plus tôt, tu as encore fais la fête hier soir ?  ricana Alexis assez bas pour que les parents ne remarquent rien.
- Quoi ? Ca se voit autant que ça ? » s'affola doucement le brun

Alexis se contenta de rire avant de boire une gorgée de son cocktail, alors qu'Alis venait de se lever sous le regard tendre et malicieux de Tyler.

« Bon, on a quelque chose a fêter aujourd'hui ! »  Annonça la blonde en levant son verre.

Les paroles d'Alis firent taire tout le monde et toute leur attention se porta sur elle. La jeune femme attrapa la main de son petit-ami avant de reprendre la parole.

« Tyler et moi allons nous marier. »

Norah étouffa un hoqueter de surprise en portant sa main à la bouche alors qu'elle serrait le bras de Simon. Sur qui on pouvait lire de la joie mêlée à de la tristesse de confier sa petite fille a un homme quand alors il se leva :

« Mais, mais il ne m'a pas demandé ? »

De l'autre côté de la table s'agitait Even qui poussait des petites plaintes.

« Boum, tu me dois 10€ le mioche » Prononça fièrement Yael en tendant sa main

Alis fusilla son père du regard alors que Tyler perdait peu à peu son sourire en se demandant si Simon plaisantait ou non.  Norah de son côté était enjouée, mais elle lança un regard interrogateur à Yael et Even. Alexis se leva finalement en applaudissant et alla enlacer sa sœur.
L'étreinte fut vite accompagnée par le reste de la famille qui avait surement un chouïa disjonctée au moment de l'annonce. Simon commençait doucement à renifler se qui lui valut une petite remarque sur le fait qu'il ai une larme qui perlait, de la part de Even.

« Et vous avez déjà prévue une date ? Et ça fait combien de temps que Tyler, tu as proposé à Alis ? Et toi, tu sais déjà se que tu vas porter ? Aaah quand je pense qu'ils sont marié avant nous, chéri !  débita Norah en tapotant l'épaule de son compagnon.
- Je l'ai demandé en mariage le 31 au soir, devant tout nos amis, du coup elle était un peu obligée de dire oui ! rit Tyler en prenant sa fiancée par la taille.
- On pense faire ça en mai !  rajouta cette dernière.
- Oooh c'est merveilleux, je suis tellement contente pour vous les enfants, souria Norah en posant la main sur son cœur,  certain devrait prendre exemple HEIN ? »

Elle s'était violemment retourner vers son fils qui fit mine de rien avec un grand sourire,  il prit la parole ensuite.

« Pour fêter ça, champagne !  S'enjoua le jeune homme en levant le poing - non sans donné un coup à Alex qui aurait du lui donné son cachet.
- Sauf pour toi Even » Précisa tout de même Simon

Alex grogna en regardant Yael de travers mais s'échappa un peu plus loin pour éviter le désastre pendant l'annonce des fiançailles de sa sœur. Elle leva sa coupe et trinqua avec les autres. Elle se mit à regarder Alis avec un sourire tendre et but une gorgée.
Alors de tout le monde parlait entre eux, Even s'approcha de Yael.

« Pour le pari ça compte pas hein... »

Yael ricana à la phrase de son petit frère. Pauvre enfant raquetté par son grand frère. Il était pas méchant non plus...

« Bon je suis gentil pour cette fois. Mais t'inquiète pas Even, un jour je t'apprendrais à être aussi perspicace que moi, le rassura le brun en tapotant son dos,  va juste s'il te plait me chercher un cachet d'aspirine, sinon maman me criera, mais pas toi.
- Bah... je suis désolé mais Alex m'a déjà dit de ne pas le faire si tu me demandais... »
 affirma le garçon d'un sourire malicieux en montrant le billet qu'il avait dans la poche.

Yael resta silencieux un court temps, alors qu'un sourire qui voulait en dire long se dessina sur ses lèvres. Ooh... C'est qu'elle avait prévue le coup la fourbe... Pas mal. Mais elle pourrait faire mieux.

« Rappelle moi tu me dois combien ? 10€ ? Mais ce n'est pas ce que tu as entre les doigts ? »  Dit-il sournoisement en plaçant sa main contre son oreille, comme pour mieux entendre

Even baissa les yeux et soupira, rangeant son billet pour finaliser ouvrir la bouche.

« Je vais voir si je trouve des aspirines. »

Sur ces mots, le garçon tourna les talons et se dirigea vers la salle de bain. Alexis qui avait regardé la scène d'un peu plus loin s'approcha de Yael en le bousculent presque.

« C'est dégueulasse de lui faire du chantage comme ça ! Je suis sûre que tu lui as fais du chantage ! »

le brun ricana. Elle est drôle tien, elle qui l'achète ! Il croisa les bras fièrement en la toisant du regard.

« Eeeh du calme fil de fer, j'ai juste un pouvoir de persuasion innée que tu ne sembles pas avoir. Et puis je le façonne cet enfant, je lui apprends la vie »

La blonde resta sans voix, la bouche entrouverte puis secoua finalement la tête avec une expression indignée.

« Quand ta mère va savoir ça... »


Yael se dressa complètement, surplombant de ce fait Alexis. Il affichait son air supérieur et insolent. Doucement, il s’approcha - se demandant toujours comment il arrivait à tenir debout.

« Tu veux jouer à ça Alexis ? Tu sais que j'ai simplement demandé un service à mon petit frère ?
- Laisse le tranquille avec ton chantage. »
  souffla Alexis, certes un peu déstabilisée, mais d'un petit sourire

Even revenait justement vers les deux individus et leva les yeux vers sa grande sœur, puis vers Yael comme pour demander s'il pouvait lui donner devant elle.

« Merci Gilboul »

Il prit le cachet, puis frotta la tête d'Even affectueusement puis se pencha vers lui pour lui chuchoter:

« Te fais plus avoir par celle là bonhomme »

Il se releva fièrement en regardant sa demi-sœur puis lui lança un bisou volant agrémenté d'un clin d'œil qui se voulait glamour. Avant qu'Alexis n'eut le temps de répondre, la mère de famille les appela à venir se mettre à table puisque le plat était chaud. Ils s'assirent tous dans un calme plutôt inhabituel et le sujet dériva rapidement sur le mariage à venir de l'aînée.

Des vestiges de repas trônaient dans les assiettes. L'après-midi était bien entamée et les plus grands enfants étaient repartis les uns après les autres pour retrouver leur chez eux et ainsi recommencer une nouvelle semaine. Norah et Simon les avaient regardé partir comme d'habitude, avec un petit pincement au cœur, en espérant qu'ils seraient bientôt de nouveau réunis.

→ Edenderry, domaine des Bass-Larsen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Le domaine des cinq autels
» Visite du DOMAINE DE RAVERSIJDE à oostende
» Larsen "Signature" : échange
» GALA du Domaine du Chenil de la Tour
» Les Jardins du Domaine de Poulaines (36)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG - Bluebell :: ► RPG :: ∞ Les maisons-