RPG - Bluebell
« Bienvenue à Bluebell »
RPG - Bluebell
« Bienvenue à Bluebell »


Bluebell est une des île d'un archipel français situé dans l'océan pacifique, mais aussi la seule et très grande ville de cette île, venez la découvrir !
 
UN ÉLÉPHANT SE SERAIT ÉCHAPPÉ DU ZOO ! ATTENTION À NE PAS VOUS FAIRE MARCHER DESSUS !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez

29/09/2017 - Le petit parc près du collège

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Elena Haylie
Elena Haylieou commère jusqu'au bout des ongles
Né(e) le : 29/04/1985
Autre compte : Justine Haylie

Jeudi 29 septembre 2017 :


Presque deux semaine étaient passées depuis la rentrée, Évangéline s'était beaucoup rapprochée de Juliette et ses amies en seconde, notamment Soraya et Clara, parfois même au détriment de Mathilde qu'elle aimait pourtant encore énormément. Ce jour là, les quatre adolescentes avaient décidé de traîner après les cours, la plus jeune changeait totalement ses habitudes. Elle avait laissé sa cousine rentrer seule, au lieu d'aller chez les Lafaye ou chez elle, elle allait passer du temps dans le petit parc derrière le collège, qui donnait d'ailleurs sur le parking des professeurs, où elle n'était encore jamais allée, elle n'y avait pas vu d'intérêt. Elle suivait de près ses aînées qui semblait s'être appropriées le lieu depuis très longtemps, comme avaient pu le faire d'autres élèves de Voltaire auparavant.


Dernière édition par Elena Haylie le Sam 18 Mai - 18:51, édité 1 fois
Pamela Haylie
Pamela Haylieou un vrai rayon de soleil
Né(e) le : 14/03/1994
Humeur : J'ai pas signé pour deux bébés moi
Autre compte : Janessa Haylie
Localisation : Ville
Juliette venait souvent ici avec sa clique. Depuis sûrement la 5ème le petit parc était devenu leur ter-ter, comme ils disaient.
Après les cours, elle venait souvent là, des fois avec l'ensemble de ses potes, des fois seulement avec Clara, Soraya et anciennement Mégane. Aujourd'hui, elle avait convaincu Evy, sa nouvelle amie au départ un peu sérieuse mais qui se décoinçait de plus en plus, de venir avec elle. Cette fois-ci, ni garçons ni autres filles un peu pimbêches qui composaient le cercle d'amis de la Turenko. Non, cette fois-ci juste elle, Evy, Clara et Soraya.
La soeur de Sophia poussa le petit portail qui grinçait. Sur un banc, se trouvait seulement trois personnes âgées en train de discuter. Pour une fois, il n'y avait pas de mères au foyer avec leurs gosses qui braillaient en jouant dans les feuilles ou sur la balançoire, unique jeu de ce parc.
Le groupe d’adolescents changeait souvent de bancs, comme si en faisant ça, ils montraient que le parc tout entier était leur territoire. Cette fois-ci, les 4 filles se mirent au soleil, juste en face de la balançoire qui n'attendait qu'une âme en demande d'amusement.
C'est alors que Clara ouvrit son sac et en sortit une canette qu'elle avait acheté à l'heure du midi. C'était une boisson énergisante, le péché mignon de ces 3 copines depuis qu'elle avait découvert ça, l'année précédente.


Dernière édition par Pamela Haylie le Jeu 29 Nov - 18:26, édité 1 fois
Elena Haylie
Elena Haylieou commère jusqu'au bout des ongles
Né(e) le : 29/04/1985
Autre compte : Justine Haylie
Évangéline leva un sourcil en voyant la canette, elle n'avait jamais goûté ce genre de boisson et n'avait pas vraiment envie d'y goûter aujourd'hui. Elle regardait les trois adolescentes avec hésitation, ne sachant pas vraiment quoi dire, ni que faire.
Janessa Haylie
Janessa Haylieou l'indomptable
Né(e) le : 14/03/1994
Humeur : En recherche de mâles
Autre compte : Pamela Haylie
D'un geste d'experte, Juliette ouvrit la canette avant de la porter à sa bouche et de la passer à Clara qui fit de même avant de la passer à Soraya.

- T'en voudras, Evy? demanda la Turenko qui trouvait son amie un peu gênée. Je t'assures que ça va pas te tuer !
- En plus ça a le goût de bonbon. affirma la Davis avant de prendre un élastique pour accrocher ses longs cheveux blonds.
Elena Haylie
Elena Haylieou commère jusqu'au bout des ongles
Né(e) le : 29/04/1985
Autre compte : Justine Haylie
- Non c'est bon j'ai pas soif..
- Mais si goûte tu vas voir tu vas aimer.
insista Soraya en tendant la canette vers Évy qui finit par en prendre une gorgée Alors ?
- Bah... ça va c'est bon...
Pamela Haylie
Pamela Haylieou un vrai rayon de soleil
Né(e) le : 14/03/1994
Humeur : J'ai pas signé pour deux bébés moi
Autre compte : Janessa Haylie
Localisation : Ville
- T'as pas l'air sûre ! Petite chose fragile. se moqua ouvertement la brune en se penchant pour reprendre la boisson des mains de la Gautier.
Elena Haylie
Elena Haylieou commère jusqu'au bout des ongles
Né(e) le : 29/04/1985
Autre compte : Justine Haylie
- Mais je suis pas une petite chose fragile ! répliqua la plus jeune des quatre, ce qui entraîna un petit ricanement de la part de Soraya
Pamela Haylie
Pamela Haylieou un vrai rayon de soleil
Né(e) le : 14/03/1994
Humeur : J'ai pas signé pour deux bébés moi
Autre compte : Janessa Haylie
Localisation : Ville
- A peine ! répondit Juliette en riant doucement avant de poursuivre: T'inquiète pas, va... Tu vas grandir, ma petite. On aurait pu boire une bière aussi.

La jeune fille porta alors la boisson à sa bouche avant de regarder l'heure, il ne fallait pas qu'elle soit en retard pour aller chercher sa petite soeur au centre de loisir.


Dernière édition par Pamela Haylie le Jeu 6 Sep - 22:16, édité 1 fois
Elena Haylie
Elena Haylieou commère jusqu'au bout des ongles
Né(e) le : 29/04/1985
Autre compte : Justine Haylie
- Bah si tu veux...
- Juliette passe la canette !
lança Soraya en tendant le bras
Pamela Haylie
Pamela Haylieou un vrai rayon de soleil
Né(e) le : 14/03/1994
Humeur : J'ai pas signé pour deux bébés moi
Autre compte : Janessa Haylie
Localisation : Ville
Juliette obtempéra et passa la boisson énergisante à son amie avant d'ouvrir son sac à main et de fouiller à l'intérieur. Elle en sortit une petite boîte en fer, normalement destinée à contenir des protections hygiéniques, qui cachait en réalité un tout autre trésor. Ses cigarettes, elle se les procurait de différentes façons. Cette fois-ci, ce fut son voisin de 18 ans qui les lui avait achetées, un geste purement amical avait-il assuré en refusant l'argent que Juliette voulait lui donner afin de le rembourser. Elle plaça un des petits tubes entre ses lèvres et, d'un geste d'experte, l'alluma avec son briquet bic blanc. Elle passa ensuite sa boîte et son briquet à Clara qui l'imita bien vite avant de se lever pour ranger le bien de sa meilleure amie dans le sac de cette dernière.

- Je te propose pas Soraya, hein. Madame gnagnagna la clope ça pue et ça tue. annonça Clara avant de reprendre sa place.
- Et toi? Petite chose? Tu fumes? Enfin, non, j'suis con ! Tu fumes pas, tu es pure et innocente, mais tu peux toujours essayer. Tu veux?
Elena Haylie
Elena Haylieou commère jusqu'au bout des ongles
Né(e) le : 29/04/1985
Autre compte : Justine Haylie
- Ah non ! s'écria Évangéline Non la cigarette c'est mort j'y touche pas !
- Bah voilà on est d'accord Évy et oui ça pue et ça tue votre truc.
Pamela Haylie
Pamela Haylieou un vrai rayon de soleil
Né(e) le : 14/03/1994
Humeur : J'ai pas signé pour deux bébés moi
Autre compte : Janessa Haylie
Localisation : Ville
- C'est bien ce que je disais, petite chose. répondit Juliette en soufflant délibérément sa fumée sur le visage de sa nouvelle pote. Je t'aime bien pour ta pureté. T'es toute mignonne, on dirait que t'as 10 ans !
Elena Haylie
Elena Haylieou commère jusqu'au bout des ongles
Né(e) le : 29/04/1985
Autre compte : Justine Haylie
Évy recula son visage en grimaçant.
- Je fais pas si petite que ça quand même !

Une femme blonde arriva, poussant une poussette. Elle s'arrêta près d'un banc et prit le bambin dans ses bras. Une fois posé par terre, il regarda autour de lui avant de courir vers Évangéline, ce petit bout, c'était le petit frère de l'adolescente. Elle ouvrit de grands yeux en voyant sa mère et son frère dans ce parc, elle fit un petit sourire gêné à Elena.

- Bah Évy ! T'es pas partie avec Zoé ?
- Non... Je t'ai envoyé un message...


L'italienne hocha la tête en regarda Juliette et Clara, qui fumaient.

- Tu me présente tes... amies ?
- Oui. Y'a Juliette, Soraya et Clara.
Pamela Haylie
Pamela Haylieou un vrai rayon de soleil
Né(e) le : 14/03/1994
Humeur : J'ai pas signé pour deux bébés moi
Autre compte : Janessa Haylie
Localisation : Ville
Juliette, Clara et Soraya avaient déjà vu cette femme dans ce petit parc. Elle venait toujours avec son fils qui chouinait plus qu'autre chose. Mais, jamais elles ne se seraient doutées qu'elle était la mère de leur nouvelle amie toute gentille et innocente -mais qui commençait, cependant, à se transformer un peu-. D'ailleurs, cette femme semblait bien jeune pour être la mère d'une adolescente. La Turenko fut loin d'être impressionnée par ce petit bout de femme, fine comme une branche et qui portait une certaine douceur sur son visage. Elle comprenait bien vite pourquoi Evy était comme elle l'était. La soeur de Sophia regarda attentivement Elena avant de dire quoi que ce soit. Elle lui trouvait un certain air de ressemblance avec Janessa, la mère de Sofia, la meilleure amie de sa soeur, et avec qui elle s'entendait très bien. Elle la voyait souvent en emmenant sa demie-soeur à l'école ou en allant la chercher. Elle avait déjà, d'ailleurs, confié sa soeur à cette jeune femme plusieurs fois. En y repensant, cela devait être... la soeur de la mère d'Evy? Amaury lui avait dit le jour de la rentrée qu'Evangéline était la nièce de Janessa. Cependant Juliette était restée fixée sur son lien avec Monsieur Lafaye. Donc... Monsieur Lafaye était donc de la famille de Sofia et de Janessa? Tout était bien trop compliqué pour elle. Il semblait y avoir des liens partout. Surtout qu'elle connaissait aussi la soeur jumelle de Janessa qui était une de ses voisines.
Elle prit sa cigarette entre deux doigts et souffla de la fumée en direction du vent avant d'adresser un simple bonjour sans émotions à cette femme qui restait plantée là.
Elena Haylie
Elena Haylieou commère jusqu'au bout des ongles
Né(e) le : 29/04/1985
Autre compte : Justine Haylie
Elena fixa la fumée sortant de la bouche de Juliette avant de prendre Nathan dans ses bras.

- Viens on va jouer mon bébé. dit-elle, ne sachant pas trop quoi dire au petit groupe. Ce qui était sur, et Évangéline le savait, c'est qu'elle n'avait pas intérêt à approcher le petit tube de ses lèvres si elle tenait à sa vie et à la liberté que lui accordait sa mère

Une fois la mère et le fils éloignés, Évy se tourna vers ses amies.

- Je savais même pas que ma mère venait là !
Pamela Haylie
Pamela Haylieou un vrai rayon de soleil
Né(e) le : 14/03/1994
Humeur : J'ai pas signé pour deux bébés moi
Autre compte : Janessa Haylie
Localisation : Ville
- Bah nous on la voit tout le temps ! D'ailleurs c'est un peu bizarre sachant que y'a pas vraiment de jeux pour les gosses, ici. On savait pas que c'était ta daronne. Et le truc qui bave c'est ton frère? interrogea Juliette qui voyait l'heure de la sortie du centre de plus en plus proche et qui savait qu'elle ne pouvait encore pas compter sur sa mère pour aller chercher Sophia.
- En tout cas elle avait pas l'air contente de te voir là et assise à côté de nous. remarqua Clara en observant la femme s'éloigner son bébé dans les bras.
Elena Haylie
Elena Haylieou commère jusqu'au bout des ongles
Né(e) le : 29/04/1985
Autre compte : Justine Haylie
- Ouais mais si y'a que vous elle est tranquille puis il aime bien les balançoires. Et oui c'est mon demi-frère. On a pas le même père. Et non la cigarette doit pas lui plaire.
- Oh bah on risquerait de faire du mal à sa petite fille chérie. Oh la la mais quelles mauvaise fréquentations as-tu ma petite Evangéline d'amour !
se moqua Soraya, imaginant bien le discours d'Elena

La petite brune rit nerveusement, elle risquait bel et bien d'avoir droit à ce discours, mais elle n'aimait pas le fait qu'on se moque de sa mère dont elle était très proche. Elle ne voulait pas attiser une nouvelle fois les moqueries et ne dit donc rien.
Janessa Haylie
Janessa Haylieou l'indomptable
Né(e) le : 14/03/1994
Humeur : En recherche de mâles
Autre compte : Pamela Haylie
- Ah la la... Je vous jure les mères surprotectrices comme ça ! Moi c'est tellement le contraire, je la vois jamais. Elle est jamais là, toujours au boulot ou je sais pas où avec ses potes, dans des bars ou avec des conquêtes. Y'a des fois où je la vois pas pendant plus de 3 jours tellement elle rentre tard. Et quand je pars au collège elle dort souvent et quand je rentre elle est au boulot. Des fois elle rentre pas aussi, elle dort je sais pas où. Je suis autonome. Elle est pas sur mon dos. La belle vie ! Mère absente, vie démente. fit Juliette qui savait très bien qu'elle embellissait sa vie qui ne ressemblait pas du tout à ce qu'elle laissait croire. Il était vrai que sa mère n'était jamais là, mais c'est ce qui faisait que Juliette devait, seule,  gérer presque tout le temps sa petite soeur. L'emmener à l'école, aller la chercher, la laver, lui faire faire ses devoirs (ou tout du moins essayer), lui donner à manger, la coucher... Parfois, la Turenko avait l'impression d'être la mère de sa soeur. A presque 16 ans elle gérait un foyer presque seule et ses études en périssaient. D'autant plus que son handicap ne lui permettait pas de faire ses devoirs à la va-vite. Finalement, elle ne les faisaient pas. Et les weekends, quand elle arrivait enfin à voir sa mère qui ne travaillait qu'en semaine, elle en profitait pour sortir afin d'obliger Inès à s'occuper de Sophia. C'était quand elle avait coincée sa mère à la maison avec sa soeur qu'elle se sentait enfin bien, bien et libre. Et à ce moment-là, elle voyait ses amis. Elle pouvait faire la fête sans penser à ses trop grandes responsabilités qui faisaient d'elle une petite femme. Sinon, moi aussi j'ai une demie. Elle s'appelle Sophia. Elle est cool, heureusement. Elle me facilite la vie.


Dernière édition par Janessa Haylie le Ven 7 Sep - 21:10, édité 1 fois
Elena Haylie
Elena Haylieou commère jusqu'au bout des ongles
Né(e) le : 29/04/1985
Autre compte : Justine Haylie
Évangéline écoutait Juliette en se demandant si celle-ci était sérieuse quand elle disait apprécier l'absence de sa mère. Comment pouvait-on vivre comme une adulte à même pas seize ans ? Elle se disait qu'elle était peut-être trop immature pour comprendre ce que pensait la jeune fille.
- Je sais pas moi je l'aime bien ma maman surprotectrice... et elle a quel âge Sophia ?


Dernière édition par Elena Haylie le Ven 7 Sep - 20:40, édité 1 fois
Janessa Haylie
Janessa Haylieou l'indomptable
Né(e) le : 14/03/1994
Humeur : En recherche de mâles
Autre compte : Pamela Haylie
- Elle a 6 ans, elle est rentrée en CP, là. Sa meilleure amie s'appelle Sofia aussi mais avec un F. Mais c'est pas ta cousine, d'ailleurs? Amaury m'avait dit ça.
- Bah oui, Evy toi t'es la nièce de la meilleure amie de mon frère. intervint Clara qui, avant la rentrée, avait eu vent de l'existence d'Evy mais ne lui avait jamais adressée la parole. Elle savait seulement que la nièce de Janessa était dans son collège puis dans la classe de son frère l'année précédente.
Elena Haylie
Elena Haylieou commère jusqu'au bout des ongles
Né(e) le : 29/04/1985
Autre compte : Justine Haylie
- Ouais c'est ma cousine Sofia. Après je sais pas de quelle tante tu parle j'en ai quatre. C'est Janessa ?
Janessa Haylie
Janessa Haylieou l'indomptable
Né(e) le : 14/03/1994
Humeur : En recherche de mâles
Autre compte : Pamela Haylie
- Oui c'est elle ! s'écrièrent Clara et Juliette en même temps ce que leur provoqua un immense fou rire ainsi qu'un étouffement pour la Turenko qui avait aspiré de la fumée avant de se mettre à rigoler. Celle-ci se mit à tousser sans pouvoir s'arrêter.
Elena Haylie
Elena Haylieou commère jusqu'au bout des ongles
Né(e) le : 29/04/1985
Autre compte : Justine Haylie
- Elle vous fait tant d'effet que ça ma tante ? gloussa Évangéline avant de se pencher sur Juliette sui n'arrêtait pas de tousser Ça va ?
Janessa Haylie
Janessa Haylieou l'indomptable
Né(e) le : 14/03/1994
Humeur : En recherche de mâles
Autre compte : Pamela Haylie
Juliette, penchée en deux, essayait de respirer correctement alors qu'elle toussait et riait en même temps. Elle hocha la tête pour répondre à Evy et fit tomber sa clope à moitié consumée au sol.


Dernière édition par Janessa Haylie le Ven 22 Sep - 19:37, édité 1 fois
Elena Haylie
Elena Haylieou commère jusqu'au bout des ongles
Né(e) le : 29/04/1985
Autre compte : Justine Haylie
- Mais... mais t'es sûre ? Je peux appeler ma mère si tu veux elle saura quoi faire ou je sais pas je peux faire un truc ?

Sans que personne ne puisse répondre, Soraya tapa dans le dos de Juliette, comme on pouvait faire à un enfant ou à quelqu'un aillant avalé de travers.


Dernière édition par Elena Haylie le Ven 22 Sep - 19:48, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

29/09/2017 - Le petit parc près du collège

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» 09/07/2017 | Un petit café avant le départ en vacances, Pamleen
» RP au collège-lycée Voltaire
» 15/11/2017: Déjeuner au Mc Donald
» → 03.07.2017, Tamara & Eileen
» → École maternelle 'Ite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG - Bluebell :: ► RPG à Bluebell :: ∞ La ville :: ∞ Les RP's-