RPG - Bluebell
« Bienvenue à Bluebell »
RPG - Bluebell
« Bienvenue à Bluebell »


Bluebell est une des île d'un archipel français situé dans l'océan pacifique, mais aussi la seule et très grande ville de cette île, venez la découvrir !
 
UN ÉLÉPHANT SE SERAIT ÉCHAPPÉ DU ZOO ! ATTENTION À NE PAS VOUS FAIRE MARCHER DESSUS !

Partagez

Ruka, Finlande - Chalet Bayram

Judie Bayram
Judie BayramOu les idées perchées
Né(e) le : 28/08/2000
Humeur : Take me back to Amsterdam ♥
Autre compte : Alex Burcia
Localisation : Amsterdam, Pays-Bas

Ruka, Finlande - Chalet  Bayram Chalet11
Judie Bayram
Judie BayramOu les idées perchées
Né(e) le : 28/08/2000
Humeur : Take me back to Amsterdam ♥
Autre compte : Alex Burcia
Localisation : Amsterdam, Pays-Bas
⋆ Réunion de famille mouvementée ⋆

Tout était presque terminé pour que ce repas de fêtes de fin d'année soit merveilleux. Lenz et Kristen avaient récemment fait acquisition d'un chalet de montagne. Le cadre d'Helsinki avec la neige donnait ce petit côté magique des fêtes de fin d'année. Pour ne pas déranger les clients de leur hôtel, ils avaient préparé depuis tôt ce matin la salle qui était à côté.
Kristen regarda par la fenêtre tout en étant songeuse les flocons tomber. Pour une fois, toute la famille Bayram serait réunie: Aymeric l'aînée venu tout droit de Corse avec son épouse Séréna et son charmant accent ainsi que leur fille Jana. Stefany, l'épouse de leur fils Paul ,qu'ils avaient toujours considérée comme leur propre fille,  qui était venue avec son mari et ses deux enfants. Les trois sœurs Bayram étaient aussi de la partie avec Judie leur brillante petite fille en médecine, Amélie tout aussi brillante dans ses études, Élise avocate accomplie qui pour une fois avait fait le déplacement avec son mari, Raphaël. L'Italie serait présente avec Léonardo leur beau-fils et leur unique fille Diane. Les enfants du couple avaient également fait le déplacement avec Maddy venue tout droit de New York et le Don Juan de la famille, Alexander.
Une seule personne allait manquer au tableau ce soir comme depuis cinq ans maintenant: leur fils Paul. Kristen alla placer sur le buffet en face de la table une photo de ce dernier pour qu'il soit quand même avec eux ce soir.

Alors que son épouse s'activait dans la salle, Lenz avait réuni dans son bureau dans le chalet, la plupart des petits enfants. Ce repas de famille était également l'occasion de pouvoir fêter les récents anniversaires. Pour une fois il n'était pas peu fier d'avoir pu cacher la surprise à son épouse :
« - Alors Opa ? Qu'est ce que tu avais à nous annoncer ?, demanda Alexander en prenant place sur une des chaises.
- Bien, commença Lenz en se raclant la gorge, comme vous le savez nous avons quatre anniversaires à souhaiter ce soir, il énuméra rapidement les noms des personnes concernées et continua, pour une fois votre grand-mère n'a pas remarqué que j'organisais quelque chose dans son dos. »
Tout le monde se mit à rire à la phrase de leur grand-père, il est vrai que Kristen avait le don de démasquer chaque année l'anniversaire surprise organisé par son mari :
« - Mon plan est qu'au moment du dessert vous arrivez tous avec les ballons, les cadeaux ainsi que les gâteaux.  Faut qu'on élabore ensemble un petit stratagème pour éviter qu'ils ne se doutent de rien et on a encore du pain sur la planche pour tout préparer avant. Je compte sur vous ! »
Tout le monde commença à se lever pour aider leur grand-père, seul Alicia était restée sur sa chaise la mine blasée ce qui ne manqua pas de faire réagir sa demi-sœur Elise :
« - Tu fais quoi là ? C'est pour ton père aussi qu'on prépare ça, tu pourrais aider ou c'est trop te demander ?, s'énerva-t-elle.
- J'avais pas envie d'être là, ça me fait chier, répondit la jumelle de Barth de façon nonchalante.
- T'aurais du rester là où tu étais tu nous aurais moins pomper l'air ! Dégage un peu de mon champs de vision avant que je t'en colle une, continua Elly excédée par le comportement de cette dernière.
- Du calme les filles, interrompit Lenz, c'est la fête aujourd'hui pas la guerre ! Si Alicia ne veut pas participer c'est son choix. Tu peux y aller si tu ne veux pas rester là. »
Alicia partit, ils s'activèrent tous de plus belle pour terminer rapidement.

La plupart de la famille logeait dans le chalet, ils avaient donc très peu de route à parcourir pour arriver jusqu'à la salle.
Les premiers à faire leur entrée furent l'aînée et la benjamine des enfants de Lenz et Kristen avec leur conjoint :
« - Bonsoir Maman, lança Diane, on est là !
- Toujours ponctuels
, s'exclama la mère en sortant de la cuisine un torchon à la main, rentrez vite il ne fait pas chaud ! Vous êtes beaux mes enfants !, continua-t-elle en faisant la bise à ses enfants et beaux-enfants.
- Tu t'es reposée au moins aujourd'hui, s'inquiéta son fils Aymeric soucieux de la santé de sa mère, tu sais que tu aurais pu nous demander de l'aide.
- On aurait été ravis de vous aider Kristen
, enchaîna Séréna l'épouse de ce dernier.
- Mais non ne vous en faites pas ! Lenz était là et puis, ah regardez qui voilà rentrez ! S'interrompit la danoise alors que Stefany et Eric ainsi qu'Alicia arrivèrent, comment allez-vous ? Et toi ma petite Alicia ?
- C'est bon, gardez vos phrases mielleuses pour vos petits-enfants !
Cracha Alicia.
Kristen n'avait jamais apprécié cette dernière et malgré des efforts pour établir un bon dialogue, l'entente n'avait jamais été cordiale entre elles.
- Elle n'est pas dans un bon jour pardonnez là, s'excusa Eric pour rattraper le coup.
- Kristen ! C'est vraiment de toute beauté ici ce chalet est incroyable. Le domaine l'est aussi, vous avez bien fait d'acheter celui-ci., continua Stefany en faisant la bise à sa belle-mère.
- Avec une belle-fille de si bon conseil, je ne pouvais que faire le bon choix !, répondit la femme de Lenz, permettez mes enfants je retourne en cuisine ! Je sens comme une petite odeur de brûlé. »
Après le départ de Kristen, il y eut comme un grand silence. Personne n'osait parler, en particulier Aymeric. Les tensions entre sa femme et Stefany avaient toujours été présentes et ils ne voulaient pas qu'une énième dispute éclate entre elles comme à chaque repas. Ce silence de mort fut brisé par l'arrivée en fanfare de Jana, Maddy, Judie, Barth et Amélie :
« - Hello, lança la plus âgée des cousines en ouvrant la porte, nous n'arrivons pas du tout en retard c'est faux !
- On vous apprend la ponctualité pourtant
, grommela Léonardo à l'attention de sa fille Maddy et continua, il est où ton frère ?
- Au téléphone papa, il arrive il avait quelque chose à régler »
répondit Maddy avant de se diriger avec le reste de ses cousins vers la cuisine où se trouvait leur grand-mère.

Alors que tout le monde s'était installé à table, les deux aînés Burcia et Bayram ainsi que le mari de cette dernière arrivèrent. Léonardo, très à cheval sur la ponctualité ne manqua pas de réprimander son fils :
« - Alexander ! Combien de fois faudra-t-il te dire que c'est impoli d'arriver en retard ?! Qu'est-ce que tu faisais comme ça ?
- Mais laisse donc
, coupa la grand-mère avant que son petit-fils ne puisse répondre quoi que ce soit, prenez vite place on allait trinquer, une fois tout le monde installé elle se leva , j'aimerai qu'on porte un toast à notre famille. Nous sommes tous réunis ce soir et c'est le plus beau cadeau de Noël que l'on puisse avoir. Santé à vous tous mes chers enfants, beaux-enfants, petits-enfants ! »
Après avoir trinqué, Lenz et Kristen apportèrent l'entrée, un classique, le saumon fumé. La danoise adorait commencer par le sujet qui fâche ses petits-enfants, à savoir s'ils avaient une personne dans leur vie. A chaque fois qu'elle l'évoquait, cela provoquait un râlement général. Sur les huit,  Elise était la seule à l'être officiellement :
«- Nous sommes ravis en tout cas que vous soyez parmi nous ce soir Raphaël. Depuis le temps qu'on attendait votre présence, commença la grand-mère Bayram.
- Je suis souvent occupé par le travail, quand les affaires vous appellent… Puis j'ai souvent de nombreux déplacements à l'étranger à Amsterdam notamment, répondit Raphaël
- Un vrai bosseur comme Paul, s'exclama Lenz en pensant à son fils, vous avez du sûrement croiser notre brillante petite-fille en médecine alors ! Judie est la seule qui a suivi mes traces, dans la meilleure des écoles de médecine des Pays-Bas elle ne pourra que réussir.
- Il est possible effectivement qu'on est déjà pu se croiser, continua Raphaël en fixant droit dans les yeux Judie.
- Euh non je crois pas », balbutia Jessica qui était soudainement gênée par la remarque de son beau-frère qui comme le reste de la famille, le rencontrait pour la première fois.
Ce moment de blanc ne dura que peu de temps, Kristen enchaîna aussitôt pour savoir ce qu'il en était des études pour les plus jeunes et du métier pour les autres.
S'en suivit le plat principal, un plat typique finlandais composé d'un porridge de riz, morue au lait et du hareng baltique, il y avait aussi du poisson cru et un gros jambon. Le plat provoqua la grimace chez la plupart des invités, septiques face à ce plat :
« - Kristen, est-ce que vous auriez un plat de substitution à me proposer s'il vous plaît ?, commença la femme d'Aymeric.
- Mais bien sûr ma petite Séréna, je n'ai pas oublié que tu étais allergique au poisson. J'ai préparé des pommes dauphines à la place, je pense que ça conviendra., répondit Kristen avant de se diriger dans la cuisine.
-  C'est quand même un comble d'être allergique au poisson quand on habite au bord de la mère, lança Stefany.
- Si tu veux que je gâche notre Noël en famille ça aurait été un grand plaisir mais là non, » répliqua Séréna avec ironie à l'attention de sa belle-sœur.
Tout se passa ensuite normalement jusqu'à ce qu'Elly, après avoir tapoté son verre pour attirer l'attention, se leva pour visiblement faire une annonce :
« C'était vraiment difficile à cacher dernièrement, surtout en cette période de Noël avec cette bonne nourriture, mais j'ai une très bonne nouvelle à vous annoncer, elle marqua un temps de pause pour laisser un peu de suspens, je suis enceinte ! Le bébé est prévu pour juillet à peu près. »
Des applaudissements et des félicitations fusèrent dans la salle ! Tout le monde était content, cet enfant allait être le premier arrière petit enfant de la famille Bayram, un grand moment d'émotion :
« - Faut toujours qu'elle attire l'attention de tout le monde celle-là, marmonna Séréna qui avait l'impression que Stefany était toujours au centre de l'attention par n'importe quel moyen avant d'ironiser à l'attention de sa belle-sœur, Stefany fait attention aux rides ! Tu es quand même la première grand-mère de cette famille.
- Oma il reste des pommes dauphines parce que je meurs de faim ! »
, coupa Elise pour éviter toute dispute.
La future mère se dirigea dans la cuisine avec son époux qui avait décidé de l'accompagner, prétextant qu'il fallait prendre soin de sa femme. Aussitôt arrivés dans la cuisine, Raphaël avait bien l'intention d'obtenir des explications :
« - Qu'est-ce qui t'a prit d'annoncer ça devant tout le monde s'en m'en parler ?
- Tu n'es pas le père de l'enfant alors ce n'est pas grave
, répondit la jeune femme d'un ton innocent.
- Attend, tu es en train de me dire que tu te tapes un autre mec et que tu es enceinte de lui en plus ?
- Parce que moi je dois rester seule pendant que toi tu te tapes des pétasses ?! Je vis ma vie moi aussi ! On ne partage que notre vie publique, tu n'as rien à dire concernant ma vie privée
, s'indigna Élise devant la remarque de Raphaël.
- Qu'est-ce que ça complote par là, interrompit Kristen sur un ton blagueur, vous mangez toutes les pommes dauphines en douce ? Ramenez les donc s'il vous plaît.
- Tu te rends compte du fardeau que tu m'infliges
, continua Raphaël une fois la femme âgée éloignée, comment tu veux que j'assume ça ? Ta vie privée empiète sur notre vie publique.
- Écoute ce n'est pas mon problème, débrouille toi ! »
termina Elly en emportant le plat dans la salle principale.

Il était l'heure de mettre la surprise en place. Lenz prétexta d'avoir besoin de plusieurs mains pour transporter les bûches qu'il avait oublié dans la cuisine du chalet. Alexander et sa sœur, Judie et Barth ainsi que Séréna partirent l'accompagner.
Elise, sa mère et Diane avaient pour mission de tous les réunir au centre de la pièce sans qu'ils se doutent de quelque chose.
Quelques minutes plus tard, la porte s'ouvrit laissant rentrer en même temps d'imposants ballons et les gâteaux avec les bougies allumées. Tout le monde se mit à chanter joyeux anniversaire en cœur. S'en suivit des embrassades de remerciement, et des pleurs de Kristen émut par cet anniversaire surprise.
Le reste de la soirée se déroulera normalement avec son lot de joie jusqu'à un malheureux accrochage entre Jana et Alicia :
«-  Alicia ma cuillère !, s'emporta l'aînée des cousines Bayram qui avait constaté la disparition de sa cuillère et comme elle était en bout de table, il ne pouvait s'agir que de sa belle-cousine.
- Oups pardon je ne savais pas, répondit-elle dans un air innocent et hypocrite , tiens la voici !
- Non merci ça ira, tu veux me la rendre alors que tu viens juste de la mettre dans ta bouche ! Je vais en chercher une autre
, continua Jana dégoûtée par ce comportement.
- Tiens bizarrement ça me rappelle le repas de famille de l'été dernier, lança Séréna avec un sourire narquois, telle mère telle fille ! C'est une vocation chez vous de piquer les cuillères des autres.
- Judie je crois que j'ai trouvé ma blague à faire pour ce repas ! J'ai remarqué que Maddy disait souvent ouhais dans ses phrases, donc j'ai pensé qu'à chaque fois qu'elle le dit je déclenche une petite musique de notification. Tu en dis quoi ?
- T'as vraiment le goût du risque ! Mais bon, on change pas une équipe qui gagne je couvre tes arrières comme d'hab
, répondit sa demi-sœur qui trouvait malgré tout qu'il manquait légèrement de moments drôles dans ce repas.
Aussitôt Barth commença à mettre en place son plan, ce qui ne manqua pas de perturber la sœur d'Alexander à mesure qu'elle parlait, s'arrêtant à chaque fois qu'elle entendait le bruit. Cela ne manqua pas de faire rire le principal intéressée ainsi que sa complice. Soudainement, Séréna frappa un grand coup sur la table agacée :
« - Ça suffit, commença-t-elle furieuse, Stefany apprend à gérer tes gamins au lieu d'en avoir plusieurs !
- Ce mec est un génie
, lança Alexander en rigolant.
- Chéri ne l'encourage pas s'il te plaît il y a une crise suffisamment importante qui va se produire, glissa Diane à l'attention de son fils.
- Qu'est-ce que tu insinues Séréna, vociféra la principale visée, que je ne sais pas m'occuper de mes enfants ?!
- Allons ne nous disputons pas, ce n'est qu'un malentendu. Séréna c'est laissé aller par la colère
, tenta Aymeric pour apaiser l'ambiance.
- Ce n'est pas une insinuation c'est la vérité Stéfany ! Au lieu d'en avoir plusieurs tu ferrais mieux d'apprendre à en gérer deux. La compagne d'Eric se leva prête à en venir aux mains. Ce sont toujours les gens qui ne s'occupent pas de leurs enfants qui en ont trop et il y a des gens comme moi qui s'en occupent bien et qui n'ont pas ou un seul.
- Voilà, c'est bien ce que je dis à chaque fois ! Tu es juste une pauvre jalouse qui en a après moi parce que tu es frustrée que tout aille pour le mieux pour moi alors que toi rien ne va, s'exclama Stefany.
- Je ne suis absolument pas jalouse de ta vie de bourgeoise mal léchée ! Il y en a juste assez que tu prennes trop de place dans cette famille, qui n'est même pas la tienne à la base.
- Alors ça s'est culotté
, s'indigna Stefany, qu'Aymeric ou Diane me le dise je comprendrais mais toi tu dis ça alors que tu ne fais pas non plus partie de cette famille il y a des limites! Au lieu de faire ta morale et de traiter les autres de mal léchée je pense que tu devrais regarder chez toi.
- Ah oui c'est vrai! Stefany Miller c'est la femme parfaite, irréprochable qui n'est pas cocue et qui ne trompe pas son mari non plus. Sainte Stefany !
, ironisa Séréna.
- Allons maintenant ça suffit les filles ! Ça ne sert à rien de remuer le passé, fit Lenz fermement pour stopper cette dispute qui n'allait pas tarder à virer au drame.
- C'est pas vrai ! Tu en as pas marre de bêtises que tu sors de ton imagination. Tu vas voir ce que Sainte Stefany va dire à Sainte Séréna., répondit Stefany avant de faire le tour de la table en furie pour tenter de se battre avec sa belle-sœur.
Elles furent séparer tant bien que mal de ce conflit musclé au bout de plusieurs minutes par Aymeric et Eric avec l'aide de Léonardo et Alexander.
Cela jeta un froid, tout le monde se regardait sans prononcer un mot de peur de se faire crier dessus.
Finalement Séréna quitta la pièce la première, ne voulant plus respirer une minute de plus le même air que sa pire ennemie.
La salle se vida au fur et à mesure, seuls Léonardo et Diane ainsi que leurs enfants restèrent aider à ranger la salle.
Jeudi 3 janvier 2019

Ruka, Finlande - Chalet Bayram

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» → DOMAINE BAYRAM
» ∞ Les Réseaux Sociaux : Judie Bayram

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG - Bluebell :: ∞ La famille MILLER :: → Judie BAYRAM-