RPG - Bluebell
« Bienvenue à Bluebell »


Bluebell est une des île d'un archipel français situé dans l'océan pacifique, mais aussi la seule et très grande ville de cette île, venez la découvrir !
 
UN ÉLÉPHANT SE SERAIT ÉCHAPPÉ DU ZOO ! ATTENTION À NE PAS VOUS FAIRE MARCHER DESSUS !

Partagez

→ Maison de Justine et Antoine Lafaye ✓

Justine Haylie
Justine Haylieou maman de choc
Autre compte : Elena Haylie
Voir le profil de l'utilisateur
Maison de campagne

C'est dans cette maison que les Lafaye ont élu domicile pour fonder leur famille. Leur permettant de profiter du calme de la campagne sans pour autant être trop loin de la ville.

L'extérieur
Spoiler:
 

Rez-de-chaussée
Spoiler:
 

Premier étage
Spoiler:
 

Biographies :

Justine Lafaye (née Haylie) : 29 avril 1985, Rome
Justine est la fille aînée de Vincent et Éléonore Haylie, et ce, de seulement quelques minutes, cinq minutes après elle naissait Elena, sa soeur jumelle. Les deux sœurs avaient toujours été très proches, encore maintenant. Elle fut suivie de Louis, sa demie-sœur Bethany, Tina et les finalement jumelles, Janessa et Pamela. La famille est sûrement l'une des choses comptant le plus pour elle. C'est une femme très sensible, avec un caractère de cochon faudrait-il dire mais, pourtant, d'une bonté incroyable, d'autant plus envers les gens qu'elle aime. S'il lui arrive parfois de se laisser submerger par ses paroles, il ne lui faut souvent que quelques minutes pour regretter amèrement d'avoir heurté ses proches.
Justine est née à Rome au milieu des années 80, elle vécut non loin de la ville pendant les 14 premières années de sa vie. Le déménagement sur Bluebell fut très difficile à accepter pour les filles aînées de la famille. Toute deux sont encore très attachées à leurs origines et leur langue maternelle qu'elles parlent au quotidien. En arrivant sur l'archipel de Bluebell, elle était persuadée de ne jamais s'y intégrer, et pourtant...
Très rapidement, elle se lia d'amitié avec les membres de sa classe, notamment, Danaëlle Carolleli et Antoine Lafaye. Elle avait bien d'autres personnes qu'elle appréciait comme Théophile Gautier, qui devint rapidement le petit ami de sa jumelle mais se sentait bien plus proche des deux autres adolescents.
Pendant plus de deux ans, l'italienne assurait n'avoir qu'un meilleur ami, sans aucun sentiment amoureux. Elle tenta même d'avoir une relation avec un autre garçon en seconde, celle-ci ne dura que quelques semaines, sûrement n'était-ce pour elle qu'un moyen pour elle d'oublier un peu le Lafaye. Ce n'est qu'à la fin de sa première, pendant les vacances d'avril 2002, le 16, que les deux adolescents décidèrent enfin de se mettre ensemble. En réalité, ce couple eut la chance d'exister en grande partie grâce à Danaëlle, lassée d'entendre ses deux amis parler sans cesse l'un de l'autre sans pour autant avouer s'aimer, elle finit un jour par prendre les choses en main.
Ils se marièrent le 15 octobre 2005 alors âgés de 20 ans (ou presque...), de leur union naquit deux ans plus tard Zoé, le 31 juillet 2007, suivie de Maëlle le 5 décembre 2009. Si la naissance de l'aînée se fit sans encombres, ce ne fut pas le cas pour la petite fille. Diverses complications déclenchèrent des contractions à Justine alors qu'elle était à peine à son quatrième mois. Afin de faire durer cette grossesse le plus longtemps possible, et ainsi augmenter les chances de survie du nourrisson, la jeune femme habituellement intenable se retrouva alitée avec la formelle interdiction de faire le moindre effort. Une situation semblable à une torture qu'elle eut énormément de mal à respecter. Malgré tout, la grossesse ne réussit pas à dépasser les sept mois. La jeune fille vint donc au monde en décembre 2009, alors qu'elle ne devait pas se montrer avant le mois de février de l'année suivante.
Il fallut 5 ans au couple avant de décider d'avoir un troisième enfant, peut être un petit garçon. Ce fut le cas ! Mais ce petit homme ne vint pas seul, le mois d'octobre 2014 s'entama par la naissance des faux-jumeaux, Alyssa et Evan. 11 mois après, le 13 septembre arriva Arthur, le benjamin de la famille Lafaye. Sa naissance n'était pas prévue et combla pourtant ses parents tout autant que les quatre autres enfants.
Son amour pour sa langue maternelle et pour les jeunes enfants la poussèrent à devenir enseignante dans une école italienne, avec les plus petits d'entre eux.

Antoine Lafaye : 28 décembre 1985, Bluebell :
Antoine est le seul fils et dernier enfant de Katrin Müller (1957) et Philippe Lafaye (1955). Avant lui, trois filles, Alice et Albane, nées le 11 octobre 1981 et Aurélie le 18 février 1984.
Sa mère fait partie de ces femmes qui feraient passer leur famille avant n'importe quoi d'autre, même sa vie professionnelle, elle avait toujours préféré prendre soin de ses précieux enfants. Peut-être était-elle un peu trop inquiète, elle l'avait toujours été. Cette inquiétude n'avait fait que s'amplifier à la naissance du benjamin dont la vie aurait pu être très courte. Pendant sa grossesse, elle contracta une maladie qui perturba énormément la grossesse en cours puisque le fœtus développa un fort retard de croissance. Le seul recours fut un accouchement prématuré, à seulement 31 semaines d'aménorrhée, d'un minuscule bébé dont la vie ne tenait qu'à un fil. Par chance, le petit garçon réussit à s'en sortir. Il eut une vie normale, bien que surprotégé par sa famille, que ce soient sa mère, son père, ou même ses sœurs.
À la fin du collège, Antoine fit la rencontre de Justine, une jeune italienne qui arrivait sur l'île. Il en tomba rapidement amoureux, bien qu'elle avait une sœur jumelle qui, physiquement, lui ressemblait en tous points mais il avait toujours su que ce n'était pas à Elena qu'il pensait. Néanmoins, il lui fallu longtemps pour l'avouer, ne serait-ce qu'à lui-même. Il ne pensait pas pouvoir tomber un jour amoureux et encore moins être aimé par quelqu'un d'autre qu'un membre de sa famille. Il aimait pourtant cette fille, il aimait aussi Danaëlle, ses soeurs, sa mère... mais, ce n'était pas pareil, c'était un amour nouveau, qu'il n'avait jamais ressenti auparavant et qui l'avait longtemps effrayé.
Même après son mariage, en 2005, il lui se demandait parfois comment en était-il arrivé là, comment Justine avait-elle pu tomber amoureuse de lui, un garçon sans rien de particulier, beaucoup trop sensible, avec des peurs idiotes telles que les chats et surtout, manquant cruellement de confiance en lui. Ses qualités, il ne les avait sûrement jamais remarquées, il se contentait de donner tout ce qu'il pouvait à sa femme, ses enfants, en considérant cela comme quelque chose de médiocre, même si c'était plutôt le contraire. Cette mauvaise vision de lui-même, personne ne savait vraiment d'où est-ce qu'elle provenait, elle se contentai juste de l'écraser. Le seul endroit où il ne doutait pas de lui était en classe, lorsqu'il enseignait l'histoire et la géographie, des sujets qui l'avaient passionné dès son plus jeune âge et qu'il prenait plaisir à partager. Il avait d'ailleurs eu la chance de rencontrer Malo, son meilleur ami au cours de ses études à l'université. Les deux étaient devenus professeurs d'histoire mais, ils travaillaient pour le moment dans un établissement différent. Justine faisait tout ce qui était en son possible pour soutenir son époux, elle y arrivait plutôt bien, lorsque des événements ne venaient pas tout gâcher. Si un seul était à retenir, cela serait sûrement son agression, en août 2017, alors qu'il était dans la rue, il se fit sauvagement frapper par un ancien élève assez rancunier. Il lui fallut un an avant de décider de porter plainte, ses souvenirs s'arrêtaient à la douleur qu'il avait ressentie, à ces sensations que le hantait encore un peu malgré 6 mois de thérapie régulière. Le visage, la conversation, tout lui était flou. Il faisait confiance aux différents témoignages qu'il avait entendus et espérait rapidement en terminer, espérant que cela signe la fin de son horreur.


Dernière édition par Justine Haylie le Mar 18 Déc - 17:18, édité 2 fois
Justine Haylie
Justine Haylieou maman de choc
Autre compte : Elena Haylie
Voir le profil de l'utilisateur
nope


Dernière édition par Justine Haylie le Mar 18 Déc - 17:20, édité 1 fois
Justine Haylie
Justine Haylieou maman de choc
Autre compte : Elena Haylie
Voir le profil de l'utilisateur
nope


Dernière édition par Justine Haylie le Mar 18 Déc - 17:20, édité 1 fois
Justine Haylie
Justine Haylieou maman de choc
Autre compte : Elena Haylie
Voir le profil de l'utilisateur
nope


Dernière édition par Justine Haylie le Mar 18 Déc - 17:20, édité 1 fois
Justine Haylie
Justine Haylieou maman de choc
Autre compte : Elena Haylie
Voir le profil de l'utilisateur
nope


Dernière édition par Justine Haylie le Mar 18 Déc - 17:21, édité 3 fois
Justine Haylie
Justine Haylieou maman de choc
Autre compte : Elena Haylie
Voir le profil de l'utilisateur
nope


Dernière édition par Justine Haylie le Mar 18 Déc - 17:21, édité 1 fois
Justine Haylie
Justine Haylieou maman de choc
Autre compte : Elena Haylie
Voir le profil de l'utilisateur
nope


Dernière édition par Justine Haylie le Mar 18 Déc - 17:22, édité 1 fois
Justine Haylie
Justine Haylieou maman de choc
Autre compte : Elena Haylie
Voir le profil de l'utilisateur
Vendredi 3 mars 2017 : Oh ! Un intrus !

En ce début de soirée, les Lafaye étaient installés sur le canapé devant la télévision. Ils ne voulaient pas traîner, il ne faudrait pas être fatigué pour le mariage. Mais c'était sans compter sur la future mariée ! Elle avait en effet décidé de squatter chez sa sœur jumelle, mais pas juste dans la maison, sur le canapé ou dans la chambre d'amis, ah non c'est nul ça, Elena, elle, avait décidé de dormir avec Justine, dans son lit, à la place d'Antoine, puis déjà elle l'a connue en première et il dort déjà avec tous les jours avec elle. Le brun était loin d'être de cet avis :

« Non mais tu rêves ! Pourquoi tu dormirais dans mon lit c'est ma femme pas la tienne !
- C'est ma soeur pas la tienne !
- Eh je suis là ! rappela Justine. Continuez comme ça et vous dormez tous les deux !

Cette phrase prononcée par Justine mit les deux d'accord, pas question de dormir tous les deux. De toute façon Antoine pouvait dormir sur le canapé. Voyant qu'il ne cédait pas, Elena partit dans la salle de bain. Elle en ressortit quelques secondes après en pyjama.

- Bonne nuit mes amours ! Je vais dormir hein je voudrais pas avoir l'air de sortir de ma tombe le jour de mon mariage !

Puis elle partit dans la chambre.

- Non elle rigole là ?
- Tu vois bien que non elle bougera pas là t'as pas le choix tu dors ailleurs.
- Je dormirais ni dans la chambre d'amis, ni dans le salon c'est hors de question !
- Eh bien vas dormir ailleurs qu'est ce que tu veux que je te dise je vais pas mettre ma soeur dehors ! s'impatienta la blonde
- Et ton mari alors ?
- Bah y'a d'autres lits tu veux pas y dormir tu sais très bien qu'Elena a toujours le dernier mot pourquoi t'insiste !
- Ok je vais faire mes valises hein à demain. »

Sur ces mots, Antoine partit dans la chambre, enragé, il en ressortit avec un sac et sortit après avoir dit très rapidement au revoir à sa famille. Elena retourna aussitôt dans le salon, Justine était devant la télé et n'ouvrit pas la bouche avant une bonne demie-heure, quand elle se rendit compte que son époux n'avait toujours pas envoyé de message ou appelé, soit il partait loin, soit il était vraiment énervé, soit il lui était arrivé quelque chose. Elle décida donc de l'appeler, plusieurs fois en vain. Elle se réfugia donc dans les bras de sa soeur jumelle en espérant un SMS ou un appel.

- Suite ici
Contenu sponsorisé

→ Maison de Justine et Antoine Lafaye ✓

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» mélange à crêpe maison
» Le Havre. La Maison des arts du récit.
» projet maison d edition
» Quelle est votre façon préférée de parfumer votre maison?
» Soupe poulet et nouilles maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG - Bluebell :: ► RPG :: ∞ Les maisons-