RPG - Bluebell
« Bienvenue à Bluebell »
RPG - Bluebell
« Bienvenue à Bluebell »


Bluebell est une des île d'un archipel français situé dans l'océan pacifique, mais aussi la seule et très grande ville de cette île, venez la découvrir !
 
UN ÉLÉPHANT SE SERAIT ÉCHAPPÉ DU ZOO ! ATTENTION À NE PAS VOUS FAIRE MARCHER DESSUS !
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez

07/11/2017, La danse, une passion

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Pamela Haylie
Pamela Haylieou un vrai rayon de soleil
Né(e) le : 14/03/1994
Humeur : J'ai pas signé pour deux bébés moi
Autre compte : Janessa Haylie
Localisation : Ville
Mardi 7 Novembre 2017: La danse, une passion

07/11/2017, La danse, une passion Original

Juliette avait une passion depuis ses 3 ans. La danse. Elle en faisait en club, le même depuis sa première année. Le club d'Anne Ducaret. Le plus petit mais aussi le meilleur de Bluebell. Elle en faisait là-bas avec ses deux meilleures amies, Soraya et Clara. C'était là qu'elles s'étaient rencontrées la première fois, avant de se rendre compte qu'elles étaient dans la même école. Elles ne s'étaient pas quittées depuis.
La club d'Anne Ducaret avait très bonne réputation. Un tout petit bâtiment en centre-ville où tout le monde voulait s'inscrire mais où tout le monde était loin d'être pris. Anne prenait les meilleurs, et c'était tout. Même les fillettes de trois ans étaient soumises à un test avant d'être intégrées ou non dans un cours. Juliette, Clara et Soraya avaient eu assez de talent pour entrer là-bas et ne jamais en ressortir. Cependant après une entrée difficile, la vie des danseuses dans ce club était juste parfaite. Anne, seule prof mais aussi fondatrice du club depuis plus de 20 ans, les suivait avec attention alors que les cours étaient presque particuliers (jusqu'à 6 danseuses ou danseurs par cours, pas plus). L'objectif de cette femme étaient d'emmener ses élèves le plus loin possible et de leur donner un très bon niveau. Souvent, dès que leur âge (environ à partir de 13 ans) et leur technique le lui permettaient, elle les inscrivait dans des concours. Il y en avait eu pas mal, des élèves d'Anne à être devenus danseurs professionnel (souvent à l'étranger) ou même professeur de danse.
Juliette avait toujours été proche d'Anne, celle-ci lui servait presque de mère de substitution alors qu'Inès Turenko-Rocchera, la mère de Juliette, n'avait jamais été très présente. Ce fut surtout Anne qui permit à la jeune fille de surmonter le décès de son père et de sa soeur. Bien souvent, la professeur de danse disait que Juliette était une de ses meilleures élèves et qu'elle n'aurait aucun mal à faire de la danse son métier. C'était même l'objectif premier de la prof et de son élève qui se voyaient avec d'autres danseuses mais aussi en tête à tête pour un cours particulier une fois par semaine.
Cependant, l'avenir du club d'Anne devint bien sombre le jour où celle-ci eut un accident de voiture, il y a un an et demi, ce qui l’empêcha à jamais de refaire de la danse. Ce fut un gros coup de massue pour cette professeur cinquantenaire qui ne se voyait pas faire autre chose et qui ne voulait pas vendre son club à quelqu'un qu'elle ne connaissait pas. Elle prit alors la décision de fermer son club et de pistonner ses élèves pour qu'ils puissent intégrer les autres bons clubs de Bluebell dont elle connaissait les professeurs. Justement, Anne envoya la plupart de ses anciens élèves dans un club ouvert depuis 4 ans et qui avait les mêmes objectifs que le sien. Ce nouveau club, Dancelys était celui d'une jeune prof de danse, Alana Malot, qu'Anne connaissait bien. C'était une de ses anciennes élèves. Anne regrettait d'ailleurs beaucoup qu'Alana ait déjà son club, elle aurait aimé qu'elle reprenne le sien.
Ce fut là-bas qu'Anne voulait que Juliette, Clara et Soraya aillent. Cependant, sur les 3 jeunes filles, une seule s'inscrivit directement. Ce fut Soraya. Clara et Juliette n'acceptaient pas la fermeture de leur " deuxième maison" et ne souhaitaient pas faire de danse ailleurs et surtout sans Anne. Pourtant, elles connaissaient Alana qui avaient fait ses dernières années chez Anne alors que la Turenko et la Davis faisaient leurs premières. Finalement, les deux jeunes filles arrêtèrent la danse et ce, malgré les supplications de Soraya qui leur disait de s'inscrire à Dancelys, qui, pour elle était aussi un très bon club, bien que beaucoup moins exclusif que celui d'Anne.
Elles ne démordirent pas pendant un an. Cependant, à la rentrée Septembre, la sœur de Julien craqua et, étant une ancienne élève d'Anne, elle intégra directement le groupe ados des supérieures. Juliette aurait bien craqué elle aussi, mais elle ne le pouvait pas. Son rôle auprès de sa petite sœur ayant bien évolué en un an, elle se pensait être dans l'impossibilité de reprendre des cours de danse. De plus, elle ne pensait pas en avoir besoin. Elle avait gardé contact avec Anne et, plusieurs fois par mois, elle lui rendait visite et, du mieux qu'elle le pouvait, la cinquantenaire lui donnait des cours sans se lever.
Pourtant, Soraya, Clara (qui finalement appréciait les cours avec Alana) et Evy qui était dans le même cours qu'elles et dans le club depuis son ouverture, n'arrêtaient pas d'inciter Juliette à rejoindre Dancelys. Chaque jour elles lui disaient et chaque jour la Turenko répondait qu'elle ne le pouvait pas. Elle était pourtant la seule ancienne élève d'Anne à ne pas avoir repris la danse ! Ce qui lui fit changer ce fut les conseils de son ancienne professeur qui lui répétait la même chose à chaque fois qu'elle venait chez elle. Anne lui disait qu'elle serait mieux dans un cours et qu'elle pourrait ainsi montrer son talent, poursuivre son rêve de vivre de la danse et s'inscrire à des concours (ce que la prof blessée ne pouvait plus faire pour elle).
Juliette termina par accepter, mais il lui fallait encore l'autorisation de sa mère et un moyen de garde pour Sophia. En donnant son autorisation sans réfléchir, Inès qui adorait voir sa fille danser et qui reconnaissait son talent malgré sa grande absence, réussit à s'arranger avec la voisine pour que celle-ci puisse garder la mini Rocchera deux soirées par semaines (quand Juliette allait avoir ses cours). Le dernier obstacle à surmonter était l'entrée dans le club. Les inscriptions étaient normalement closes depuis Septembre. Cependant, un seul coup de fil d'Anne permit à Juliette d'intégrer Dancelys dès le premier cours qui venait après les vacances de la Toussaint. Il fut programmé que ce cours allait lui servir de test et qu'il déterminerait dans quel groupe elle allait prendre des cours. Bien que tout le monde savait déjà qu'elle allait devenir la 8ème élève des ados supérieures. Les cours des supérieures avaient lieu le mardi et le jeudi de 18h15 à 19h45, heureusement, ces deux jours-là, Evy et Juliette terminaient le collège à 16h ou 15h. Elles avaient donc le temps de souffler avant d'aller à la danse. Dans ce groupe, il y avait aussi Mathilde, la meilleure amie d'Evy. Toujours discrète, on ne se doutait pas qu'elle dansait aussi bien. A l'annonce de la reprise de sa Juliette, Anne avait été plus qu'heureuse. Elle se trouvait tout de même utile à ses anciens élèves malgré son impossibilité d'enseigner.

C'était le mardi de la rentrée, Juliette allait enfin reprendre un cours de danse. Elle était venue avec ses 4 amies après le collège. Elle ne stressait pas vraiment, elle espérait seulement qu'Alana était une aussi bonne prof qu'elles le disaient et qu'elle allait bien s'entendre avec elle. Cela faisait déjà plus d'un an qu'elle n'avait pas ressorti ses affaires de danse et cela l'excitait au plus haut point.
Les 5 filles pénétrèrent dans le club, placé en périphérie de la ville. Le cours précédent n'était pas encore terminé mais elles allèrent directement dans les vestiaires où ses trouvaient les 3 autres élèves qui firent un sourire à Juliette dont elles avaient été prévenues de la venue. La première, en première dans la partie lycée de leur établissement scolaire, des filles se nommait Addison. La Turenko ne l'avait déjà vue que de loin. Les deux autres, Violette et Mallory étaient en seconde et en première dans un lycée non loin de là.


Dernière édition par Pamela Haylie le Sam 24 Nov - 16:15, édité 3 fois
Elena Haylie
Elena Haylieou commère jusqu'au bout des ongles
Né(e) le : 29/04/1985
Autre compte : Justine Haylie
Comme à leur habitude, Évy, Soraya et Mathilde saluèrent les autres danseuses en faisant la bise. C'est Évangéline qui prit soin de présenter la nouvelle arrivante. L'adolescente était bien contente d'avoir ramené son amie.

- Alors c'est toi la fameuse Juliette. On entend parler de toi depuis que Soraya est là tu sais. lança Violette en souriant
Pamela Haylie
Pamela Haylieou un vrai rayon de soleil
Né(e) le : 14/03/1994
Humeur : J'ai pas signé pour deux bébés moi
Autre compte : Janessa Haylie
Localisation : Ville
A son tour, Clara fit la bise à ses nouvelles amies avec qui elle s'entendait très bien. Afin de paraître polie, Juliette l'imita avec un grand sourire.

- Ça ne m'étonnes pas. Elle m'aime trop, Soraya. répondit la Turenko avant d'avoir un petit rire.
- Tu dansais chez Anne Ducaret, c'est ça? demanda Addison qui avait entendu parler de la Turenko dans ce club mais aussi à l'époque où elle était encore au collège. D'ailleurs, même au lycée, pas mal de ses camarades de classe la connaissaient.

La fille d'Inès hocha la tête.
Elena Haylie
Elena Haylieou commère jusqu'au bout des ongles
Né(e) le : 29/04/1985
Autre compte : Justine Haylie
- Non mais t'as cru que je t'aimais toi ! On a jamais dit que je parlais de toi en bien hein. se défendit Soraya
Pamela Haylie
Pamela Haylieou un vrai rayon de soleil
Né(e) le : 14/03/1994
Humeur : J'ai pas signé pour deux bébés moi
Autre compte : Janessa Haylie
Localisation : Ville
- C'est ça, c'est ça. Tout le monde sait que tu peux rien faire sans moi.
continua Juliette en s'approchant de Soraya pour la prendre dans ses bras en riant.


- Faudrait peut-être que tu te changes, Ju'. intervint Clara qui avait déjà enfilé son leggings.

- Bon bah c'est cool que tu sois là, Juliette. Apparemment t'es une très bonne danseuse. Enfin... Si t'étais chez Anne Ducaret c'est sûr. Moi j'ai essayé d'y rentrer elle ne m'a pas prise. Bref... En plus, comme ça on serait un chiffre pair. Pour les chorées c'est vachement pas mal. annonça Mallory qui se remémorait la fois où elle avait essayé d'entrer dans le club d'Anne. Elle avait 12 ans, un bon niveau mais Anne avait trop d'élèves pour prendre quelqu'un qui n'avait pas un excellent niveau. La dure loi de la danse.

- Oui, enfin j'étais là-bas depuis mes 3 ans. C'est peut-être pour ça qu'elle m'a gardée. fit la jeune fille qui essayait d'être modeste face à ses probables futures partenaires de danse. On pouvait dire qu'elle n'était pas comme ça au collège.

- Fais pas genre, Juliette ! Tu sais très bien que Anne ne gardait pas les élèves qui ne s'investissaient pas et qui ne se donnaient pas les moyens d'avoir le niveau qu'elle voulait. Sur ça, elle était pas indulgente. s'exclama Clara.

- Justement. Si elle vous a gardé de vos 3 ans à son accident, ça montre que vous avez un très bon niveau. conclut Mallory.

- Oui mais toi aussi, t'as un bon niveau. T'as commencé à 10 ans et dès que tu es arrivée ici, Alana t'as mise chez les forts. fit Addison qui, elle, faisait de la danse depuis l'enfance et qui était à Dancelys depuis 4 ans. Elle avait changé de club car elle savait qu'Alana était une élève d'Anne, elle se disait qu'elle ne pouvait que progresser grâce à elle. C'est ce qui s'était passé.
Elena Haylie
Elena Haylieou commère jusqu'au bout des ongles
Né(e) le : 29/04/1985
Autre compte : Justine Haylie
- Ouais tu danse grave bien Mallory ! intervint Mathilde en attrapant l'élastique autour de son poignet pour attacher ses cheveux
Pamela Haylie
Pamela Haylieou un vrai rayon de soleil
Né(e) le : 14/03/1994
Humeur : J'ai pas signé pour deux bébés moi
Autre compte : Janessa Haylie
Localisation : Ville
Alors que les 8 filles terminèrent de se changer, déjà, les 10 élèves du cours précédents (des petites de 7 à 9 ans) sortirent de la salle de danse et déboulèrent dans le vestiaires. Elles discutaient les unes avec les autres et ne firent pas attention aux grandes qui entrèrent dès à présent dans la salle où Alana venaient d'ouvrir les fenêtres placées en hauteur.
Elena Haylie
Elena Haylieou commère jusqu'au bout des ongles
Né(e) le : 29/04/1985
Autre compte : Justine Haylie
La petite femme se retourna en souriant.
- Bonjour les filles ! Ah ! Juliette bienvenue. Alors j'ai confiance en toi vu que c'est Anne qui t'a recommandée, ça fait combien de temps que tu fais de la danse déjà ?
Pamela Haylie
Pamela Haylieou un vrai rayon de soleil
Né(e) le : 14/03/1994
Humeur : J'ai pas signé pour deux bébés moi
Autre compte : Janessa Haylie
Localisation : Ville
La Turenko afficha un grand sourire à Alana. Elle se rappelait d'elle quand elle était encore une élève d'Anne. Une des meilleures, d'ailleurs. Elle illuminait toujours la scène quand elle dansait.

- Bonjour. Je voulais te remercier, c'est gentil de m'avoir prise malgré le fait que nous soyons en Novembre. J'ai commencé avec Anne à 3 ans. Mais j'ai arrêté l'année dernière, après son accident...
Elena Haylie
Elena Haylieou commère jusqu'au bout des ongles
Né(e) le : 29/04/1985
Autre compte : Justine Haylie
- Oh mais oui bien sûr! Je me souviens t'avoir déjà vue quand tu étais toute petite. T'étais déjà douée. Puis je te l'ai dit c'est Anne qui m'a demandé de te prendre donc j'ai confiance.
Pamela Haylie
Pamela Haylieou un vrai rayon de soleil
Né(e) le : 14/03/1994
Humeur : J'ai pas signé pour deux bébés moi
Autre compte : Janessa Haylie
Localisation : Ville
- Merci... souffla Juliette avant de poursuivre: Moi aussi je me rappelle de toi. Quand j'étais petite j'avais les yeux qui brillaient en regardant les grandes qui faisaient des spectacles et des concours.

- C'est vrai, surtout qu'Anne nous parlait souvent de toi. Même quand tu es partie.
intervint Clara en riant.
Elena Haylie
Elena Haylieou commère jusqu'au bout des ongles
Né(e) le : 29/04/1985
Autre compte : Justine Haylie
- Vous en ferez aussi des concours cette année. On va bientôt travailler sur le premier d'ailleurs. expliqua la professeure avant de sourire Vraiment elle vous parlait de moi?
Pamela Haylie
Pamela Haylieou un vrai rayon de soleil
Né(e) le : 14/03/1994
Humeur : J'ai pas signé pour deux bébés moi
Autre compte : Janessa Haylie
Localisation : Ville
- On va faire des concours? interrogea Juliette qui, d'un coup, n'était plus si sereine alors que Clara s'exclama.

- Oh bah oui ! Elle ne tarissait pas d'éloges sur tout ses élèves qui avaient réussi dans la danse. Et Alana qui fait une école pour être prof par là, et Camille qui a intégrée une compagnie par ici, et Isaac qui est devenu danseur pour un fameux chanteur par là-bas...
Elena Haylie
Elena Haylieou commère jusqu'au bout des ongles
Né(e) le : 29/04/1985
Autre compte : Justine Haylie
- C'est vrai qu'elle est pareil en parlant de vous. Oui Juliette on a déjà un concours de prévu je vous donnerai la date jeudi. Mais faut pas vous mettre la pression c'est peut-être votre premier concours mais c'est pas pour ça qu'il faut paniquer ça se passera bien.
Pamela Haylie
Pamela Haylieou un vrai rayon de soleil
Né(e) le : 14/03/1994
Humeur : J'ai pas signé pour deux bébés moi
Autre compte : Janessa Haylie
Localisation : Ville
- Mais oui, ça se passera bien ! assura Clara en enlaçant sa meilleure amie.

Juliette n'en était pas si sûre. Elle n'avait pas vraiment dansé depuis un an. Elle n'avait jamais fait de chorégraphie avec Alana ni avec ce groupe. Mais elle se disait qu'elle allait se donner tout les moyens qu'il fallait pour réussir. Pour elle, mais aussi pour Anne qui comptait sur elle. Alors, elle hocha la tête avec un grand sourire. Elle était déterminée.
Elena Haylie
Elena Haylieou commère jusqu'au bout des ongles
Né(e) le : 29/04/1985
Autre compte : Justine Haylie
- Bon on s'y met. lança Alana en partant vers l'avant de la salle
Pamela Haylie
Pamela Haylieou un vrai rayon de soleil
Né(e) le : 14/03/1994
Humeur : J'ai pas signé pour deux bébés moi
Autre compte : Janessa Haylie
Localisation : Ville
Les jeunes filles acquiescèrent et se placèrent derrière Alana. Juliette, dans un premier temps, décida de se mettre derrière. Elle ne savait pas à quoi s'attendre et ne voulait pas non plus prendre la place d'une autre danseuse. Car elle savait que bien souvent, une danseuse gardait la même place lors des échauffements. C'est ce qui se passait chez Anne.
Elena Haylie
Elena Haylieou commère jusqu'au bout des ongles
Né(e) le : 29/04/1985
Autre compte : Justine Haylie
Évangéline se plaça à côté de son amie en souriant. Le cours commença. Une fois celui ci terminé, Alana se dirigea vers Juliette.

- Tu te débrouilles vraiment bien. Dis Moi, avec Anne, tu aurais déjà fait des chorégraphies toute seule ? J'aurais bien vouloir voir ça.
Pamela Haylie
Pamela Haylieou un vrai rayon de soleil
Né(e) le : 14/03/1994
Humeur : J'ai pas signé pour deux bébés moi
Autre compte : Janessa Haylie
Localisation : Ville
- Oui elle m'en a fait faire pas mal... Elle me voyait seule une fois par semaine. avoua Juliette alors que Mallory poussa un cri d'étonnement.
- Et après tu dis qu'elle te gardais car elle t'avait depuis tes 3 ans !

La Turenko poussa cette affirmation de la main. Oui c’était vrai, elle était l'une des meilleures élèves d'Anne. Et Anne le lui disait souvent. Mais elle ne voulait pas le crier sous les tout toits dès son premier cours. Elle allait attendre un peu, tout de même.
Elena Haylie
Elena Haylieou commère jusqu'au bout des ongles
Né(e) le : 29/04/1985
Autre compte : Justine Haylie
- Tu veux bien me montrer ? suggéra la jeune femme en souriant Juste un petit bout que je puisse voir un peu comment tu es seule.
Pamela Haylie
Pamela Haylieou un vrai rayon de soleil
Né(e) le : 14/03/1994
Humeur : J'ai pas signé pour deux bébés moi
Autre compte : Janessa Haylie
Localisation : Ville
- Euh... Oui je veux bien. Sans musique? demanda alors la fille d'Inès en se remémorant vite fait la dernière chorégraphie qu'Anne lui avait apprise. Au pire, elle se disait qu'elle allait improviser.
Elena Haylie
Elena Haylieou commère jusqu'au bout des ongles
Né(e) le : 29/04/1985
Autre compte : Justine Haylie
- Je peux en mettre si tu veux.
Pamela Haylie
Pamela Haylieou un vrai rayon de soleil
Né(e) le : 14/03/1994
Humeur : J'ai pas signé pour deux bébés moi
Autre compte : Janessa Haylie
Localisation : Ville
La jeune fille réfléchit quelques secondes avant de demander de la musique à sa nouvelle professeur de danse. Elle se disait que ça pourrait lui permettre de se lâcher plus facilement. Elle se plaça ensuite au milieu du studio et attendit. Elle regarda ses pieds et respira un grand coup. Elle espérait ne pas se louper.
Elena Haylie
Elena Haylieou commère jusqu'au bout des ongles
Né(e) le : 29/04/1985
Autre compte : Justine Haylie
Alana attrapa son téléphone. Elle lança la musique qui retentit dans les enceintes de la salle. Elle s'installa au sol, face à Juliette, imitée par ses élèves qui, elles, restèrent sur le côté.
Pamela Haylie
Pamela Haylieou un vrai rayon de soleil
Né(e) le : 14/03/1994
Humeur : J'ai pas signé pour deux bébés moi
Autre compte : Janessa Haylie
Localisation : Ville
Juliette attendit deux "8" avant de commencer à danser. Elle essaya, au début, de reprendre une des chorégraphie qui lui avait été enseignée par Anne puis, finalement elle se mit à improviser. Elle ne sut pas combien de temps elle dansa, mais elle s'arrêta avant la fin de la musique. Elle regarda ensuite Alana en se disant qu'elle avait perdu bien de la technique.
Contenu sponsorisé

07/11/2017, La danse, une passion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» 16/01/2019 - Un cours de danse très important
» 15/11/2017: Déjeuner au Mc Donald
» 31/10/2017: Une fête riche en rebondissement
» → École maternelle 'Ite
» 20/12/2017, Une découverte morbide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG - Bluebell :: ► RPG à Bluebell :: ∞ La ville :: ∞ Les RP's-