RPG - Bluebell
« Bienvenue à Bluebell »

- la v3 est là !
- bug avatar à fixer + cate description

Bluebell est une des île d'un archipel français situé dans l'océan pacifique, mais aussi la seule et très grande ville de cette île, venez la découvrir !

Partagez|

30/04/2017 - Un goûter bien particulier : Elena, Justine, Pamela et Janessa

Aller à la page : Précédent  1, 2
Janessa Haylieou l'indomptable
Humeur : Askip j'ai 2 mères, 2 pères, 1 grand frère, 1 petit , 3 grandes soeurs, 1 demie, 2 jumelles et 1 jumelle par alliance. Burn out chargé à 75%
Autre compte : Pamela Haylie
-«Ne t'inquiète pas, papa.» Répondit Pamela en se décollant doucement de Janessa dont la pression étant redescendue quand Elena avait quitté la pièce. «On vous préviendra de tout. Vous serez toujours au courant.»

Les jumelles se mirent ensuite à regarder leur mère, celle-ci n'avait pas décoché un mot. Elle était anéantie, elle regardait le vide, dans la même position depuis de longues minutes. Pamela posa doucement sa main sur l'épaule de sa soeur et la poussa vers sa mère pour l'inciter à la prendre dans ses bras. Janessa hésita puis c'est ce qu'elle fit. Elle se logea dans les bras d'Éléonore.

-«Dis moi maman que rien ne va changer entre nous.» Chuchota la jeune femme avant de fondre en larmes, quelque chose qui ne lui était pas arrivé depuis un long moment.
Elena Haylieou commère jusqu'au bout des ongles
Autre compte : Justine Haylie
Éléonore câlinait sa fille en tentant de sécher ses larmes qui voulaient à flots. Lui assurant que rien ne changerait et qu'elle l'aimait énormément, à vrai dire, elle lui parlait comme une petite fille effrayée, une enfant innocente et vulnérable. Malgré l'âge de ses enfants, ils étaient tous restés ces petites filles et ce petit garçon qu'ils ont un jour été.
" Ne te dis plus jamais que ça risque de changer notre relation. D'accord ma chérie ?" insista la mère en embrassant le front de Janessa
Justine entra au même moment, seule, Elena étant restée à l'extérieur avec Evy. Elle s'assit près de son mari sans dire un mot.
Humeur : Askip j'ai 2 mères, 2 pères, 1 grand frère, 1 petit , 3 grandes soeurs, 1 demie, 2 jumelles et 1 jumelle par alliance. Burn out chargé à 75%
Janessa se blottit dans les bras d'Éléonore et essuya une de ses larmes.

-«Même si on dit le contraire, il y a obligatoirement quelque chose qui va changer...» Regretta la jeune femme en séchant rapidement les larmes qui avaient bien voulu couler sur ses joues. Elle attrapa la main de sa maman, en ce moment-même elle avait tellement peur de perdre sa famille.

Pamela passa devant son père ainsi que devant Justine et Antoine pour rejoindre le jardin. Elle avait envie de lancer de maintes reproches à Elena mais ne dit pourtant rien et se contenta de s'approcher de sa soeur et de sa nièce.
" Peut être, mais je taimerais toujours autant. Même plus ! fit alors Eleonore en souriant à sa fille

Qu'est ce que tu veux ? Me dire que je suis méchante? Que je pars au quart de tour ? Ça je le sais déjà. " balança la trentenaire entre deux sanglots
-«Pourquoi plus?» S'exclama alors Janessa en ayant un mouvement de recul. Pourquoi plus? Car elle n'était pas réellement la fille de sa mère donc celle-ci devait essayer de l'aimer encore plus pour oublier qu'elles ne possédaient pas le même sang? Pourquoi plus? Pourquoi plus? Cette phrase qu'Éléonore avait dite avait pour but de rassurer Janessa mais elle eut l'effet contraire. Janessa se recula de sa mère et répéta sa question, elle avait pris la mouche. Elle était limite blessée.

Pamela fixa sa soeur avec dédain. Pourquoi elle avait besoin que tout tourne autour d'elle comme ça? Pourquoi fait-elle la victime dans cette histoire?

-«Je suis pas venue te dire ça. Je suis venue te voir pour savoir comment tu allais. Mais maintenant que tu le dis, t'as merdé oui. Le monde tourne pas autour de toi en fait. Et là, la personne qui a besoin d'aide c'est Janessa. J'ai limite plus besoin d'aide que toi. Je viens d'apprendre que ma moitié ne l'était pas réellement.»

Justine.ou maman de choc
« Bah parce que je t'aime plus que quand tu avais 8 ans, quand tu auras 40 ans je t'aimerais plus qu'aujourd'hui et ainsi de suite c'est tout. Plus le temps passe plus je vous aime.»

Elena regarda Pamela, d'un regard qu'on ne pouvait définir, de la tristesse, de la colère, de la frustration. Elle avait peut être réagit assez fort, mais comme d'habitude quoi, pourquoi aujourd'hui ça faisait tout un scandale ?
« Mais tu crois que vous êtes quoi pour moi ? La tartine que j'ai mangé ce matin ? Tu pensais que j'allais réagir comment ? "Oh bah cool bon débarras je t'aimais pas Janessa j'espère que ma vraie soeur sera plus sympa que toi !" Bah non ! Au contraire ! Vous êtes mes petites soeurs et je me suis occupée de vous quand papa et maman étaient sortis ou travaillaient ! Je me suis énervée auprès des imbéciles qui ont voulu jouer avec vous comme avec des Barbies ! Je suis toujours comme ça à réagir à 200 à l'heure mais en même temps t'as vu l'état dans lequel tu étais en arrivant ? T'as vu ce que vous venez de nous dire ! Je t'aime ok ? J'aime Janessa.» se défendit-elle avant de hausser la voix en répétant à Pamela qu'elle l'aimait en pleurant d'autant plus. Evy s'approcha de sa mère, les larmes aux yeux elle aussi.

« Maman arrête de pleurer !» fit la petite en câlinant sa mère
-«Oui, comme dit l'adage: "Plus qu'hier, moins que demain". Mais tu t'es mal exprimée maman. Tu t'es mal exprimée...» S'adoucit la jeune femme au caractère de feu avant de prendre une grande respiration pour continuer. «En tout cas j'espère que tu dis vrai, maman. Je te jure que pour moi ça ne changera rien. Vous êtes mes parents et vous les autres vous êtes ma famille. Même si je rencontre les Anderson rien ne pourra jamais changer ça.» Finit Janessa, presque calmée avant de regarder son père qui n'avait pas tant parler.

-«Sèches tes larmes. On sait très bien que tu nous aime, pourquoi tu as besoin de te justifier? On sait très bien que tu souffres aussi... Tu ne comprends pas ce qu'on te dit. Mais peu importe.» Répondit calmement Pamela en s'installant près d'Elena pour poser sa tête sur l'épaule de celle-ci.
" Tu peux en être sûre. " fit simplement Vincent

Elena posa sa tete contre celle de Pamela en serrant sa fille dans ses bras.

" Je suis désolée je voulais pas vous vexer... à mon avis je devrais arrêter de passer mon temps avec Justine quand Antoine est dans les parages ca doit être contagieux son truc parce que je deviens aussi douée que lui !" hoqueta-t-elle d'un léger ton rieur
Janessa hocha la tête et fit un léger sourire avant de foncer dans les bras de son père afin de l'étreidre.

-«De toute façon Antoine n'est qu'un sale con.» Rétorqua Pamela sans même se rendre compte de la violence de ses propos, elle ne parlait comme ça de lui qu'à Janessa ou qu'à Dereck, d'habitude. Mais là toutes les émotions qui la submergeaient faisaient qu'elle n'avait plus de filtre.
" Oh quand même pas mais il a juste le don pour être au mauvais endroit au mauvais moment. "
-«N'ouvrons pas un débat sur Antoine, cette journée est déjà assez difficile comme ça...» Répondit Pamela en baissant la tête pour regarder ses pieds.
" Ouais mais il est bête quand même. souffla Elena On rentre ?"
-«Oui ce serait mieux. Je ne veux pas laisser Janessa seule.» Répondit Pamela en se levant puis en tendant la main pour aider sa soeur à se lever.
Elena s'accrocha à Pamela pour se lever, Evy fit de même et elles partirent vers le salon. L'aînée s'approcha de Janessa.

" Euhhm... Janessa... Je suis désolée de t'avoir vexée c'est pas c que je voulais faire..." avoua la trentenaire qui était pourtant du genre à devoir être suppliée pour s'excuser
Janessa se tourna vers sa soeur qu'elle jugea du regard avant de se radoucir. Elle était toujours un peu énervée mais n'était pas d'humeur à faire plus de problèmes qu'il y en avait déjà.

-«C'est bon... On passe à autre chose.»
Justine.ou maman de choc
« Et du coup elles vont venir ici ?»
-«Je... Je... Je ne sais pas... On... On en a jamais parlé. Elle est bizarre ta question.» Répondit Pamela prise de court.
" Ah bon ok. répondit simplement Elena avant de monter, ayant entendu son fils, qui dormait, pleurer. Elle redescendit peu après avec lui. En voyant des tantes, il tendit les bras à Janessa
Janessa prit Nathan dans ses bras et le serra contre elle avant de lui déposer un baiser sur le front.

- Coucou mon petit coeur. T'as bien de la chance d'être un petit bébé, hein? T'as bien moins de problèmes que moi.
Le bambin regarda sa tante avec des yeux interrogateurs. Mais qu'est ce qu'elle raconte encore ? Bref, il voulait jouer avec sa tante et commença à lui babiller des centaines de choses, il s'en est passé des choses pendant cette sieste !
Janessa commença à jouer avec Nathan et lui faisant faire l'ascenseur. C'est à ce moment que Pamela regarda l'heure sur son portable et s'exclama.

-«On va devoir y aller Janessa. Ça va être l'heure d'aller chercher Sofia chez Inès.»
" Vous faites un bisou à Sofia de notre part ?" suggéra Vincent
-«Bah tu la vois demain papa.» Répondit Janessa qui avait pris un week-end de congés pour passer le samedi complet avec sa fille mais qui reprenait le travail le lendemain soir et qui devait donc confier sa fille à ses parents pour dormir.
" Oui mais quand même.
- Et pour nous aussi ça fait longtemps qu'on l'a pas vue faudrait que tu passe nous voir avec elle. "
- Et pourquoi Dereck n'aurait pas droit à un bisou lui? Demanda Pamela essayant de plaisanter malgré le malaise toujours un peu présent dans l’atmosphère.
- Je passerai un de ces quatres. Invitez moi et je viendrai. Répondit Janessa en mettant sa veste et en voyant l'heure à son tour sur son téléphone. Ouh la ! Oui faut qu'on y aille ! On file ! A bientôt !

Les deux jumelles saluèrent en vitesse leur famille et partir en direction de la ville, le cœur lourd mais l'esprit un peu plus apaisé.
Contenu sponsorisé

30/04/2017 - Un goûter bien particulier : Elena, Justine, Pamela et Janessa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2