RPG - Bluebell
« Bienvenue à Bluebell »

- la v3 est là !
- bug avatar à fixer + cate description

Bluebell est une des île d'un archipel français situé dans l'océan pacifique, mais aussi la seule et très grande ville de cette île, venez la découvrir !

Partagez|

30/04/2017 - Un goûter bien particulier : Elena, Justine, Pamela et Janessa

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Elena Haylieou commère jusqu'au bout des ongles
Autre compte : Justine Haylie
Dimanche 30 avril 2017

En ce dernier dimanche d'avril, Justine et Elena ainsi que leurs familles prenaient le goûter chez Éléonore et Vincent. L'ambiance était très détendue, tout le monde était de bonne humeur. Les enfants quant à eux étaient à l'étage en train de jouer, que ce soit Évy ou Arthur, les enfants des jumelles Haylie étaient tous ensemble. Dans le salon, les discussions fusaient à tout va, même si parfois cela n'avait aucun sens. Alors qu'Eléonore sortait des gâteaux du four, on sonna à la porte. Elena suggéra alors que cette personne avait senti la bonne odeur se dégageant alors de la cuisine. Elle se leva avec un léger regret, elle aurait bien mangé un peu plus de gâteau, mais bon il fallait bien ouvrir, c'est ce qu'elle fit.
Janessa Haylieou l'indomptable
Humeur : Askip j'ai 2 mères, 2 pères, 1 grand frère, 1 petit , 3 grandes soeurs, 1 demie, 2 jumelles et 1 jumelle par alliance. Burn out chargé à 75%
Autre compte : Pamela Haylie
Janessa et Pamela étaient venues ensemble, après un long questionnement, une mûre réflexion. Depuis qu'elles savaient, elles n'étaient plus elles-même. Elles avaient longtemps hésité à tout garder pour elles, à oublier. Mais elles ne pouvaient pas. C'était ainsi, il fallait qu'elles parlent, pour pouvoir peut-être avancer.
Cela faisait maintenant plus d'un mois que cette histoire s'était déclarée, quand elles avaient reçu ce mystérieux e-mail. Mais ce n'était que depuis quelques semaines qu'elles étaient sûres. Que tout ceci n'était pas un rêve mais la réalité. Depuis elles étaient tristes, désemparées, énervées contre le monde, agressives, avides de réponses et en même temps elles désiraient ne rien savoir. Mais il fallait parler. Cette histoire ne concernait pas qu'elles. Cependant elles avaient peur. Tout allait sûrement changer. Comment pouvait-il en être autrement?
Leur vie avait déjà été chamboulée tellement de fois. Elles se demandaient ce qu'elles avaient fait de mal, pour ne jamais pouvoir être sereines.
La date pour aller voir leurs parents, elles avaient eu du mal à la fixer. Finalement cela c'était fait sur un coup de tête. Dereck était sorti, Sofia chez une amie, elles avaient alors pris la voiture de Pamela, sans être sûres de ne pas faire demi-tour avant d'arriver. Pendant presque la totalité du trajet, elles s'étaient tenu la main. Elles n'avaient jamais eu si peur de se perdre.
En se garant dans la rue où elles avaient passé leur enfance, Pamela avait pris peur. Ce problème concernait surtout Janessa, pourtant c'est la petite amie de Dereck qui était le plus stressée, la plus paniquée, peut-être même la plus attristée. Elle qui avait toujours été mal dans sa tête, cela lui rajoutait un poids supplémentaire. Janessa quant à elle, était comme anesthésiée. C'était tellement énorme, cette nouvelle, qu'elle n'en ressentait plus rien. Elle supportait trop de choses sur ses épaules.
Finalement elles s'étaient rapprochées de la porte de leur parents. Et elles avaient entendu des cris. Des enfants. D'autres personnes étaient là. Pamela demanda à Janessa de revenir un autre jour, mais cette dernière en avait assez d'attendre. Alors elle sonna.
C'est ainsi qu'elles tombèrent nez à nez avec une Elena souriante. Une Elena souriante face à deux soeurs livides, ayant perdues toute saveur. Pas même un bonjour ne sortit de leurs bouches.
En voyant la tête de ses soeurs, Elena haussa un sourcil, qu'est ce qu'elles avaient à faire cette tête ?
« Eh bah vous avez vu un fantôme ?»
Humeur : Askip j'ai 2 mères, 2 pères, 1 grand frère, 1 petit , 3 grandes soeurs, 1 demie, 2 jumelles et 1 jumelle par alliance. Burn out chargé à 75%
Janessa regarda Elena de haut avec un air d'incompréhension face à cette réplique si futile. Elle lâcha un " oh ta gueule sérieux", dépité. Elle haussa les sourcils en secouant la tête alors que Pamela lui caressa doucement la main pour la calmer, leur grande soeur ni était pour rien.

-«On devrait peut-être revenir une autre fois.» Proposa calmement Pamela.
« Rohh c'était une question. Rentrez vous avez fait la route vous restez maintenant ! En plus y'a des gâteaux. fit l'aînée avant de repartir vers le salon
Alors que Janessa commençait à suivre Elena, sa main fut saisie par Pamela, qui prise de panique songeait à tout abandonner.

-«Non ! Non, viens on repart. On va chercher Sofia chez Inès puis on va chez toi et on prend le goûter. On oublie tout ça, on y pense plus. Ça n'a jamais existé. On se refait une adresse mail, on se retire des réseaux. On reprend notre vie comme si de rien n'était. On en parle pas aux parents, on en parle à personne d'autre. Dereck oubliera aussi.»
-«Pamela ce n'est pas la bonne solution. On est allées trop loin pour faire demi-tour. On a parlé avec elles on ne peut pas les rayer de notre vie comme ça. Elles cherchent aussi des réponses. Viens, on rentre. On ne le dira peut-être pas, mais on rentre.»

Alors elles entrèrent, tombant nez à nez avec leur famille.
" Oh coucou ! lâcha Justine avec un sourire avant de poursuivre Antoine tu peux dire aux enfants de descendre s'il te plait ?
- J'arrive!

Le trentenaire monta les escaliers pour y trouver les petits. Carl salua ses belles soeurs suivi de Vincent et Justine poursuivi :

Vous parliez de quoi dans l'entrée ?"

Elena déboula dans le salon avec une assiettes de cookies dans la main. Elle s'étala sur les genoux de sa soeur jumelle après avoir prit un gâteau.
-«Non ce n'est pas la peine ! Laisse les enfants là-haut.» Répliqua Janessa mais son beau-frère était déjà monté. Elle se retourna alors vers sa famille qui la saluait, elle et Pamela, puis regarda les cookies. Elle se pencha pour en prendre un. Ils avaient le goût de son enfance.

-«On parlait de quoi? On parlait de rien. Rien de spécial. Je ne crois pas.» Répondit Pamela en riant, stressée.
« T'as déjà mieux menti hein.» affirma alors Elena
-«Tu commences vraiment à me saouler toi !» Vociféra Janessa alors que sa mère lui demandait de se calmer.
Les deux soeurs étaient toujours debout, elles ne s'étaient pas assises comme si elles allaient partir à n'importe quel moment.
" Mais qu'est-ce-que vous avez ?" demanda alors Vincent, intrigué par le comportement étrange de ses filles, Justine, quant à elle, monta pour voir ce que faisait Antoine qui ne redescendait plus
-«Il faut qu'on vous parle. Papa et maman.» Annonça alors la mère de Sofia en regardant le sol, le plafond, puis son père, dans les yeux.
-«À la base on ne devait parler qu'à vous deux.» Continua Pamela en regardant Éléonore et Vincent «Mais comme vous êtes là on va vous le dire aussi. Aujourd'hui.» Finit-elle en s'adressant aux autres membres de sa famille. «On ira voir Louis et Tina plus tard...»
-" Ah et c'est quoi ? demanda la blonde d'un bond, que sa soeur et son mari se depechent elle voulait savoir ce qu'était cette nouvelle, remarque, elle pourrait leur dire après On doit attendre Justine et Antoine ? suggera-t-elle alors
- Bah ! Elena tu peux attendre deux minutes non ? reprimanda la femme de Vincent
- Ooh c'est une suggestion on sait jamais...
- C'est bon on arrive !"
brailla Justine en devalant les escaliers suivie de près par son époux
-«Il serait peut-être préférable que vous vous asseyez.» Fit remarquer la petite amie de Dereck en prenant place sur une chaise vide avant de jouer nerveusement avec ses doigts.
-«Et arrêtez de prendre ça à la légère s'il vous plaît. C'est tout sauf pas grave ce qui se passe là.» Maugréea Janessa, une sorte de complainte dans la voix.
-« Bah dites !» s'impatienta la jumelle de Justine alors que tout le monde s'asseyait
-«Non c'est bon. On reviendra un autre jour quand y'aura que papa et maman. Tu fais chier Elena.» S'exclama Janessa exaspérée par le comportement de sa soeur. Elle qui était déjà énervée contre tout à l'accoutumée, cette nouvelle ne faisait qu'accentuer ce trait de caractère.
« Mais ! Non vous nous dites maintenant !
- Oh Elena la ferme !
grogna Justine, qui ne supportait plus d'entendre ses soeurs râler
- Oh bah tu vas pas t'y mettre toi !
- Si, la ferme j'en ai marre là j'aimerais bien savoir ce qui se passe sans vous entendre vous chamailler !
- Bon vous 3 ça suffit là ! Dites nous ce qu'il y a les filles. »
lâcha Vincent afin de clôturer cette discussion qui était bien partie pour être interminable
La totalité de la famille se regarda dans le blanc des yeux durant quelques secondes qui semblèrent une éternité. La gorge de Pamela et Janessa était nouée, elles n'arrivaient pas à dire un seul mot. Elles n'arrivaient pas à avouer ce qu'elles cachaient depuis quelques semaines. Elles avaient l'impression que le dire à voix haute allait vraiment rendre cette histoire encore plus réelle, sans moyen de l'éviter ou de l'oublier. Elles se regardaient, elles n'y arrivaient pas. Elles s'étaient entraînées dans la voiture, mais rien n'y faisait. Elles ne l'avaient encore jamais dis, tout du moins à deux. Janessa avait bien dû avouer à Pamela que les tests ADN qu'elle avait fait dans son dos, étaient négatifs. Le moment le plus dur de sa vie. Pamela n'avait cessé d'hurler et de pleurer. Peut-être sa plus forte crise d'hystérie après celle qui suivit l'annonce du décès de Maxime. Puis Pamela avait dû expliquer à Dereck les raisons de son nouvel état dépressif et de ses pleurs nocturnes. Mais là elles étaient deux, face à leur famille qui n'en pouvait plus d'attendre et qui ne se doutait de rien. C'est Pamela qui prit la parole en première, mais les deux soeurs savaient très bien que c'est Janessa qui continuerait et finirait. Elle l'avait déjà fait une fois, ça la concernait et elle était moins fragile.

-«Je crois que ce qu'on va vous dire ne va pas être facile à entendre.» Annonça Pamela en lâchant les larmes qui menaçaient de couler depuis plusieurs minutes.

Dernière édition par Janessa Haylie le Dim 30 Avr - 23:15, édité 1 fois
« Oh bah ! s'exclama Justine en voyant sa soeur pleurer, elle n'eu pas le temps de se lever qu'Eléonore était déjà auprès de sa fille afin de la consoler, la blonde regarda sa soeur jumelle mais celle-ci étant de mauvais poil, elle n'eu pour toute réponse qu'un haussement de sourcil et un regard noir, elle décida donc de se blottir contre Antoine.
Alors que Pamela câlinait Éléonore en essayant de respirer doucement pour se calmer, Janessa prit une grande respiration et prit la parole. Elle était prête à l'annoncer. Elle allait lâcher une bombe. Ça y'est, sa vie allait désormais changer de tout au tout. Ou presque, car rien ne pourra effacer sa merveilleuse enfance, rien ne pourra l'éloigner de sa famille. Et de part sa famille elle voulait évidemment dire les Haylie. Le reste n'était qu'une histoire de gènes et de sang en fin de compte. Enfin, c'est ce qu'elle se persuadait. Elle savait qu'elle n'allait pas être abandonnée, qu'elle continuerait à s'appeler Janessa Haylie et qu'elle ira toujours au dîner de famille en ayant la place de petite soeur. Mais elle avait tout de même peur. Car elle allait devoir allier tout ça avec une nouvelle famille qui avait déjà émis le souhait de la rencontrer.

-«Je vais tout vous raconter. Mais s'il vous plait, ne faites pas de commentaires. Écoutez moi d'abord jusqu'au bout.»
Justine.ou maman de choc
Personne ne répondit, attendant que Janessa poursuive.
La jeune fille regarda un par un les membres de sa famille puis débuta son récit, qu'elle espérait court et complet. Elle n'allait pas supporter vingt milles questions sur le même moment, la même personne, le même sujet...

-«Il y a environ un mois et demi, deux mois, avec Pamela, nous avons chacune reçu le même message sur notre adresse e-mail. Mais comme nous étions toutes les deux à ce moment là, nous l'avons lu ensemble, sur l'ordinateur de Pam. Il était vraiment long le message. D'abord nous avons été très surprises de voir de qui il provenait. Il venait de deux soeurs jumelles, Caleigh et Kelsey Anderson. Nous avions déjà entendu parler d'elles, peut-être que vous aussi, leur père est très renommé dans son domaine. Il est agent artistique, il dirige une des plus grandes boites du genre, voir la plus grande, et il compte un grand nombre de stars à son carnet d'adresse. Son entreprise est basée en Australie, où ils vivent, mais aussi aux USA. Enfin bref... Leur mère est mannequin, je crois qu'elle dirige elle-aussi son agence de mannequinat mais je ne suis pas sûre. Donc, nous avions déjà vu leur nom plus d'une fois dans les magasines peoples. Surtout ceux de leurs parents car ce sont eux qui intéressent les tabloïds, mais en tant qu'enfants de personnes connues, nous savions plus ou moins qui elles étaient. Nous nous sommes donc demandé ce qu'elles nous voulaient. C'est vrai quoi, des filles de célébrités qui ne manquent de rien, sûrement lancées dans la lignée de leurs parents et qui ont plus de followers que d'abandonnements sur leurs réseaux sociaux, pourquoi nous envoyer un mail à nous? Normales jeunes filles d'une famille ni riche ni pauvre de Bluebell. Finalement nous nous sommes arrêtées de réfléchir et nous avons lu le mail. D'abord elles se présentaient, pas vraiment la peine connaissant notre passion pour le monde people mais passons, elles nous ont ensuite expliqué qu'elles avaient trouvé notre adresse e-mail sur nos présentations instagram. Ça aussi nous nous en doutions, il suffit de taper notre nom sur n'importe quel réseau pour que notre présentation donne l'intégralité des autres moyens de nous joindre, à part notre numéro de téléphone. À ce moment là je me suis dis qu'on avait bien fait de faire ça, puis en lisant la suite du mail j'en étais pas si sûre. Elles nous expliquaient qu'elles vivaient en Australie mais qu'elles étaient nées en Afrique-du-Sud, comme nous. Et plus particulièrement à Johannesburg, comme nous. Et bien évidemment, dans la même clinique. Puis elles nous expliquaient qu'elles étaient nées le 15 Mars 1995. À ce moment là nous avons commencé à nous dire que tout ceci n'avait rien d'une coïncidence. Et nous nous demandions à quoi elles voulaient en venir. La suite du mail expliquait qu'il y avait déjà un an, elles avaient dû faire un test ADN, car leur mère ayant eu la mucovisidose plus jeune, elles avaient, elles et leur frère, malheureusement la possibilité d'être porteurs du gène. Les résultats leur avaient confirmés qu'aucuns d'entre eux n'étaient atteints, à leur plus grand soulagement. Cependant ces résultats leur ont apportés quelque chose de bien pire, un problème, une inconformité génétique. Les jumelles n'étaient pas jumelles. Elles n'étaient même pas soeurs en fait. Une des deux partageaient les mêmes gènes que ses parents et que son frère. Mais l'autre non. L'autre n'avait rien en commun avec eux, elle n'était pas de leur famille. Soudain tout était devenu clair pour eux, entre les différences palpables entre les jumelles et le caractère si spécifique de Kelsey qui ne ressemblait en presque rien aux grandes gueules de sa famille. Cette nouvelle les a anéantie, Kelsey était une Anderson donc pendant 6 mois, ils ont essayé de faire comme si de rien n'était. Mais ils étaient avides de réponses. Alors un jour, sur un coup de tête, ils sont partis tout les 5 en Afrique-du-Sud pour consulter les registres de la clinique. Ils ont bataillés pour les avoir. Mais grâce à l'argent, on a tout. C'est ainsi qu'ils ont eu la chance de retrouver et de feuilleter le registre des naissances du 15 Mars 1995. Et parmi les 7 bébés nés ce jour là, seuls 4 étaient issus d'une famille blanche, elles et nous. Pour elles, s'étaient sûr, une de nous deux entre Pamela et moi a été échangée à la naissance avec Kelsey. Elles nous ont dit qu'au début, elles hésitaient à nous contacter. Car elles ne voulaient pas gâcher notre vie. Mais finalement elles ont changées d'avis, car elles avaient besoin de réponses. C'est comme ça qu'on a reçu ce mail. Au début Pamela n'y a pas cru, elle m'a fait une crise d'hystérie, donc j'ai essayé de la calmer en lui disant que cela devait être une arnaque. Elle a effacé son mail et je lui ai dis d'oublier. C'est ce qu'elle a fait. Mais moi non. J'avais toujours un putain de doute. Ça pouvait pas être une blague. Alors je leur ai répondu. On a discuté, et plus je leur parlais, plus j'avais mal. Car je les croyais. Finalement j'ai fais quelque chose que j'aurais pas dû faire sans vous demander. J'ai pris toutes vos brosses à dents, maman, papa, Pamela. Et j'ai fais faire un test ADN avec la mienne. J'avais besoin de savoir. Je crois que si c'était toi, Pamela, qui était dans la mauvaise famille, je n'aurais rien dis. Parce que tu es ma jumelle, tu es fragile et j'ai le devoir de te protéger. Mais non, l'intrus c'était moi. Ce dont je me doutais, finalement. Ce foutu mauvais préssentiment... C'est pour ça que je leur ai dit. C'est pour ça que je te l'ai dis. C'est pour ça que je vous le dis. Car ça concerne plus moi que Pamela.»
" Non mais c'est quoi encore cette histoire mais c'est pas possible vous êtes pas nées dans la savane c'est des professionels là pas ils ont pas vu vous échanger non non non c'est pas vrai arrêtez c'est pas drôle! s'écria alors Elena en se levant d'un bond, c'était sa petite soeur et pas celle de ces Anderson ou quelque soit leur nom, Janessa était la soeur jumelle de Pamela comme elle était celle de Justine. Carl lui prit la main et la fit se rasseoir, son double, comme elle aimait l'appeler, était quant à elle figée, tétanisée, elle regardait ses soeurs sans rien dire, au bout de quelques secondes, elle ouvrit la bouche
- Donc en gros, une fille vivant en Australie vous à envoyé un message en mode 'coucou je suis la soeur de Pamela on m'a échangée avec Janessa à la naissance' et il s'avère que c'est vrai ?
- Non c'est pas vrai.
insista Elena, qui ne pouvait accepter cette nouvelle invraisemblable
- Et vous avez juste parlé aux filles pas à leur parents ? poursuivi Vincent
Eléonore tenait toujours Pamela, comme si elle risquait de la perdre elle aussi, d'apprendre que ces deux jeunes femmes n'avaient aucun lien de sang avec elle. Comment son bébé qu'elle avait éduqué, aimé tant d'années et qu'elle aimera toujours pouvait être l'enfant d'une autre femme ? Même si elle resterait quand même sa fille, cela la bouleversant.
Antoine n'osait rien dire, de peur d'heurter encore plus Pamela, de dire une bêtise comme il le fait souvent, il tenait la main de Justine et puis c'est tout, au moins il ne risquait pas de faire de bêtise.
-«Ta gueule, Elena ! Ta gueule !» Hurla Janessa en pleine crise de nerfs, elle pétait les plombs, elle craquait, elle en avait marre... Elle avait envie de frapper toutes les personnes qui l'entouraient pour ne plus les entendre. «Tu crois que c'est drôle? Tu crois que c'est drôle?! Tu crois qu'on est en train de faire une blague là? Une putain de blague? Non ! Non on ne serait pas venue vous dire ça si ce n'était pas avéré ! Alors ferme ta putain de gueule. Tu crois que c'est pas assez difficile comme ça? Arrête de faire ta gamine, merde !»

Pamela se dégagea de l'emprise de sa mère pour courir vers Janessa qu'elle prit dans ses bras. Elle lui chuchotait de se calmer tout en essayant elle-même d'arrêter de pleurer. C'était d'habitude le contraire, Janessa qui calmait Pamela. Mais cette histoire chamboulait tellement de choses... La mère de Sofia ne pleurait pas vraiment, elle avait juste une rage énorme, elle était tellement nerveuse qu'elle tremblait. Elle avait envie de réduire ce qui l'entourait à néant, de frapper, de détruire le salon où elle se trouvait. Mais sa soeur l'en empêchait, elle l'entourait de ses bras et avait posé sa tête sur son épaule. Alors Janessa posa ses mains sur celle de Pamela et ferma les yeux.

-«Nous avons seulement parlé à Caleigh et Kelsey, nous nous sommes mises d'accord sur le fait qu'on devait vous prévenir avant que Janessa ne contacte Caitlin et John Anderson. Si même elle souhaite le faire...» Avoua Pamela dans un sanglot.
Elena s'en alla telle une furie en direction du jardin, suivie de près par Justine qui ne voulait pas laisser sa soeur seule dans cet état. C'est au même moment qu'Evy et Zoé arrivèrent, n'ayant juste le temps de voir leur mère partir. Antoine leur ordonna de remonter, Zoé ne broncha pas et remonta les escaliers mais Evangeline quant à elle resta en bas et partit en direction du jardin.

" Évy, Antoine t'a dit de remonter !
- C'est pas mon père et toi non plus je vais voir maman là. "
répondit sèchement la préado en sortant pour aller voir sa mère.

" Vous nous previendrez si vous les contactez ? Si vous continuez de leur parler j'aimerais bien leur parler, après tout ils sont dans la même situation que nous..." fit le père de Pamela
Contenu sponsorisé

30/04/2017 - Un goûter bien particulier : Elena, Justine, Pamela et Janessa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant