RPG - Bluebell
« Bienvenue à Bluebell »


Bluebell est une des île d'un archipel français situé dans l'océan pacifique, mais aussi la seule et très grande ville de cette île, venez la découvrir !
 
HEY HEY MAIS OH ! Les festivités sont ouvertes à Bluebell ! clique ici
Juillet 2017 21°/31°

Partagez|

8/02/17: Une rencontre particulière

avatar
AlexBurcia
Autre compte : Mélissou
Voir le profil de l'utilisateur
→ Mercredi 8 février 2017



Comme toutes les semaines, Alexander aimait bien passer une fois par semaine par le parc pour faire son jogging et se ressourcer grâce à un bon bol d'air frais. "De quoi se changer de l'air de la ville", se disait-il toujours en entrant dans ce grand domaine de verdure ouvert à tout le public.
Mais ce qu'il aimait avant tout, c'était s'arrêter devant le jardin d'enfants quelques minutes. Chaque jour, il pensait à sa fille et à Janessa qu'il avait laissées pour partir - ou plutôt fuir- en Italie où vivait sa famille adoptive.
avatar
Janessa Haylieou l'indomptable
Humeur : En recherche de mâles
Autre compte : Pamela Haylie
Voir le profil de l'utilisateur
C'était déjà les vacances pour la petite Sofia. Elle n'avait eu que 5 semaines d'école entre les congés de Noël et celles qui venaient de commencer et ce n'était pas pour lui déplaire ! Cela lui donnait l'occasion de passer encore plus de temps avec sa mère même si elle continuait à dormir chez ses grands-parents le soir. Janessa profitait elle-aussi de ses moments avec son petit amour qu'elle ne voyait pas assez souvent à son goût. Sa fille était sa petite princesse, sa raison de vivre et elle appréciait d'autant plus chaque instant passé avec elle.
Aujourd'hui, la jeune maman avait promis à sa progéniture de l'emmener au parc. Cela faisait un petit bout de temps qu'elles ne s'y étaient pas rendues, le temps ne s'y prêtant pas et Janessa préférant les activités en intérieur. Pourtant, la petite avait tant insisté pour se rendre au jardin d'enfants que la serveuse fut contrainte d'accepter.
Elles s'y étaient rendues à pieds, le parc n'était pas si loin de leur appartement. La petite fille était très excitée à l'idée de monter sur le toboggan du parc pour la première fois de 2017 et elle n'arrêtait de parler sur le chemin sans même laisser le temps à sa maman de répondre.

-«C'est là maman ! C'est là !»
-«Oui je sais mon coeur.»

Sofia, qui tenait la main de Janessa, se mit à courir pour arriver à l'aire de jeux le plus vite possible. Or, l'italienne qui l'avait suivie en riant se stoppa d'un coup. Son regard venait de se poser sur un jeune homme qui stationnait devant l'aire de jeux. Au départ, elle n'était pas sûre de le reconnaître mais quand il se tourna un peu, elle en était sûre. Elle était face au père de sa fille, face au seul homme qu'elle n'avait jamais aimé et que maintenant elle détestait. Celui qui l'avait salement lâché et dont maintenant elle n'avait plus besoin. Elle n'avait aucunes envies de le revoir. Elle s'apprêtait à faire demi-tour et à changer de parc. À marcher un peu plus pour ne pas avoir à le croiser. Elle ne savait même pas qu'il était revenu à Bluebell !

-«Maman qu'est ce que t'as?» Demanda Sofia en tirant la manche de Janessa qui était restée fixe depuis le moment où elle avait apperçu le Burcia. «C'est qui le monsieur?»
-«On va y aller mon coeur. Il est cassé le toboggan ici.»

Mais c'était trop tard, leurs regards venaient de se croiser.
avatar
AlexBurcia
Autre compte : Mélissou
Voir le profil de l'utilisateur
Alexander fut tiré de ses pensées par une voix qu'il connaissait si bien. Tout d'abord il n'en était pas sûr , puis il se retourna et ses yeux croisèrent ceux de Janessa.
Le jeune homme resta pétrifié sur place en ne sachant que faire: ses pires remords refirent surface.
Pendant un instant, Alex eut l'idée de partir comme si de rien n'était mais ses jambes ne voulaient pas la même chose -ni son cerveau d'ailleurs - , le Burcia lança un petit signe de main à Janessa.
avatar
Janessa Haylieou l'indomptable
Humeur : En recherche de mâles
Autre compte : Pamela Haylie
Voir le profil de l'utilisateur
Janessa vit le petit signe de main d'Alex. Elle ne voulait pas y répondre. Pour qui se prenait-il? Elle ne pensait jamais le revoir et ne comptait pas lui parler. Il était partit, ce n'était pas pour revenir. Alors qu'elle tournait les talons en se demandant toujours ce qu'il faisait ici, elle qui le pensait à l'étranger, elle se rendit compte que Sofia ne la suivait pas.

-«Maman faut pas partir ! Le monsieur il nous appelle !»
-«Non. Il nous appelle pas.» Répondit fermement Janessa en attrapant la main de sa fille pour la tirer vers la sortie. Le coeur de la femme battait à mille à l'heure. La vision de son premier petit-ami la perturbait. Elle était partagée en plusieurs sentiments distincts.
-«Mais si regarde ! Il nous fait coucou !»

La petite fille fixa cet homme, son père dont elle ignorait l'existence, et retira sa main de celle de sa mère pour courir vers Alexander. La gamine était attirée et intriguée par ce jeune homme. Elle ne pouvait pas changer de parc sans aller voir ce qu'il lui voulait.
Janessa, voyant sa fille s'éloigner se mit à hurler: «Sofia ! Reviens là ! Sofia reviens ma puce.» La mère était tétanisée, elle ne voulait pas s'approcher de l'homme qui lui avait fait le plus de mal. Pourtant, sa fille était déjà près de lui, prête à parler à un quelqu'un qu'elle ne connaissait pas. Mais à deux mètres de lui tout de même, simple précaution.
avatar
AlexBurcia
Autre compte : Mélissou
Voir le profil de l'utilisateur
Il regarda la petite arrivée en détalant vers lui, une personne qui lui était inconnue. Son regard était presque attandrissant se demandant encore pourquoi il l'avait laissée en plan. Alexander se baissa à la hauteur de Sofia:
"- Tu ne devrais pas rester avec moi et retourner avec Janessa euh... Ta maman. Sinon elle va être en colère."
avatar
Janessa Haylieou l'indomptable
Humeur : En recherche de mâles
Autre compte : Pamela Haylie
Voir le profil de l'utilisateur
-«T'es qui toi?» Demanda la gamine en posant son index sur le torse d'Alexander. «Pourquoi tu nous appelle? Pourquoi tu connais ma maman?»

La petite avait encore plein de questions en réserve à poser à cet inconnu.
La blonde arriva vers Sofia et Alexander d'un pas précipité. Elle se baissa et prit sa petite dans ses bras pour l'éloigner de son père. Elle ne partit pas pour autant. Sa fille attendait des réponses et Janessa voulait bien voir ce qu'allait lui répondre le Burcia.
avatar
AlexBurcia
Autre compte : Mélissou
Voir le profil de l'utilisateur
Alexander se releva , il aurait tellement voulu fuir et n'être jamais venu à cet instant précis. Mais il devait faire face un jour ou l'autre à la réalité, celle qui ne pouvait fuir encore bien longtemps:
"- Désolé Janessa, commença Alex, Sofia je suis ton père ! C'est pour ça que je connais ta maman qui visiblement a préféré te cacher mon exsitence."
avatar
Janessa Haylieou l'indomptable
Humeur : En recherche de mâles
Autre compte : Pamela Haylie
Voir le profil de l'utilisateur
La petite fille fronça les sourcils alors que sa mère se mit à la serrer encore plus fort dans ses bras. Tandis que Janessa menaçait de se sentir mal et sentait des larmes de détresse lui monter aux yeux, Sofia quant à elle éclata de rire.

-«T'es un rigolo toi !» S'exclama-t-elle avant de poursuivre. «Tu dis que des bêtises. Moi je suis spéciale, j'ai pas de papa que une maman. C'est maman qui me l'a dit !»

L'italienne baissa la tête et la posa sur l'épaule de sa princesse qu'elle portait toujours. Elle respira un grand coup, elle ne voulait pas lâcher sa fille. On aurait dit qu'elle avait peur de la perdre. Effectivement, elle avait toujours dis à Sofia qu'elle n'avait pas de père. Mais il faut la comprendre ! Qu'est ce qu'elle pouvait lui dire d'autre? Elle qui pensait que son amour ne connaîtrait jamais son géniteur ! Elle était à mille lieux de penser qu'elle devrait expliquer ce mensonge aussi tôt dans la vie de la mini-Burcia.
avatar
AlexBurcia
Autre compte : Mélissou
Voir le profil de l'utilisateur
Lui aussi se sentait mal à l'aise, c'était une situation plutôt compliquée dans laquelle il se trouvait:
"- Je te promets que ce n'est pas une blague. À ta naissance, tu avais un doudou koala que je t'avais offert et puis je ... j'ai même une photo de toi bébé !"
Alexander consulta rapidement sa galerie de photos sur son portable puis montra à la petite une photo d'un adorable bébé. Sur le berceau, on pouvait apercevoir -Sofia née le 27/11/2011- .
avatar
Janessa Haylieou l'indomptable
Humeur : En recherche de mâles
Autre compte : Pamela Haylie
Voir le profil de l'utilisateur
Sofia fixa attentivement le téléphone de celui qui disait être son papa. Elle était totalement perdue: sa maman lui avait dit qu'elle n'avait pas de père pourtant elle reconnaissait nettement sa peluche sur la photo. C'était trop pour une petite fille de 5 ans. Que faire? Pleurer?

-«C'est Melba sur la photo. C'est toi qui m'as offert Melba?» Sanglota le petit ange en resserrant son étreinte avec sa mère qui poussa le téléphone d'Alexander de son bras libre.
-«Retire ça. Tu vois pas que tu la perturbes? Que tu lui fais du mal?»

Depuis le début de leurs "retrouvailles" c'était la première fois que Janessa adressait la parole à son ex. Elle était rouge de colère. Elle ne supportait pas de voir sa fille dans cet état. Quelle façon de lui annoncer quelque chose d'aussi fort et abrupte. Il était vrai qu'elle avait aussi sa part de responsabilité dans l'histoire, c'est pour ça qu'elle décida de prendre les choses en mains.

-«C'est vrai ce qu'il dit, mon bébé.» Commença doucement la mère de famille qui, les larmes aux yeux, posa sa fille au sol et s'accroupit à sa hauteur afin de prendre ses deux mains dans les siennes.
avatar
AlexBurcia
Autre compte : Mélissou
Voir le profil de l'utilisateur
"- Moi qui la perturbe et lui fait du mal ?! Alors pourquoi tu ne lui as pas dit que j'existait ?! Après ça faut peut-être se poser la question ...", répondit Alexander.
avatar
Janessa Haylieou l'indomptable
Humeur : En recherche de mâles
Autre compte : Pamela Haylie
Voir le profil de l'utilisateur
Des larmes commencèrent à couler sur les joues de Sofia. Elle avait vraiment un papa? Comme tout le monde? Et il s'avérait que c'était lui? Cet inconnu qui criait sur sa mère et qui lui faisait du mal? La petite le sentait, sa mère était très affectée par ce que disait ce soit disant "papa". C'était pour cette raison que Sofia pleurait, elle était attachée à sa mère, elle ressentait ce que Janessa ressentait. La petite princesse tendit les bras vers sa mère qui la reprit contre elle. La soeur jumelle de Pamela n'avait qu'une envie, foutre son poing dans la gueule de son ex. Elle faisait de la boxe, elle en avait les capacités, et en plus elle était en colère. Elle ne supportait pas de voir la chair de sa chair pleurer. C'est pour ça que le coup parti.
avatar
AlexBurcia
Autre compte : Mélissou
Voir le profil de l'utilisateur
Il se prit un coup en plein visage, ce qui lui offrit des douleurs horribles et pour le coup, il était à moitié assommé ! Pourquoi avait-il négligé ce petit détail ? Alex avait du mal à répliquer mais lâcha d'une petite voix:
"- Ne crois pas que je vais en rester là ! Ce n'est pas avec ce coup que je ne reviendrai pas à la charge."
avatar
Janessa Haylieou l'indomptable
Humeur : En recherche de mâles
Autre compte : Pamela Haylie
Voir le profil de l'utilisateur
Sofia qui était cachée derrière les jambes de sa mère continuait de sangloter. Pourquoi donc sa maman était en train de se battre avec cet inconnu? Ou plutôt... Son papa? Elle ne comprenait plus rien de ce qui se passait alors que Janessa venait d'entrer dans une colère noire.

-«Alors là ! Reviens à la charge je t'en pris. Je manquerai pas de te recevoir de la même façon. Et c'est pas ta tête de con fragile qui va me faire mal au poing.»

La soeur jumelle de Pamela fixait son ex d'un regard méchant. Elle était plutôt du genre sauvage et pouvait être très intimidante quand elle le voulait. Mais elle regarda sa progéniture qui pleurait dans son coin et se radoucit de suite. Elle commença à caresser ses cheveux de sa main droite et pointa Alexander de l'autre.

-«J'espère bien que tu changeras de comportement avant de revenir. Sinon ne compte pas sur moi pour revoir ta fille.»
avatar
AlexBurcia
Autre compte : Mélissou
Voir le profil de l'utilisateur
"- Tu me crois pas capable peut-être ?! C'est ce qu'on verra mais surtout n'oublies pas que je peux te coller un procès au nez."
avatar
Janessa Haylieou l'indomptable
Humeur : En recherche de mâles
Autre compte : Pamela Haylie
Voir le profil de l'utilisateur
Janessa eut un mouvement de recule puis se mit à rire ironiquement. Mais qu'est ce qu'il croyait lui? Qu'il lui faisait peur avec ses grands mots? Elle posa son index sur son torse et lui asséna un flot de paroles accompagné d'un haussement de voix à chaque début de phrase.

-«Oh la la mais qu'est ce que tu crois? Que tu vas me faire peur avec ton procès à la con? Tu crois vraiment qu'un père qui abandonne son domicile du jour au lendemain et cela sans raison particulière va récupérer sa fille en revenant comme une fleur? Tu te trompes mon grand ! Tu te fourres le doigt dans l'oeil bien profond tu vois. Je t'attends avec ton procès. Tu vas ressortir bien con du tribunal. Sans ta gosse et sans l'argent que tu auras débourser pour finalement te ridiculiser.»


Dernière édition par Janessa Haylie le Lun 13 Fév - 19:15, édité 1 fois
avatar
AlexBurcia
Autre compte : Mélissou
Voir le profil de l'utilisateur
Alexander n'avait pas bien réfléchi avant de parler, il resta un moment sans rien dire avant de répliquer:
"- Tu sais quoi ?! On peut jamais parler avec toi."
avatar
Janessa Haylieou l'indomptable
Humeur : En recherche de mâles
Autre compte : Pamela Haylie
Voir le profil de l'utilisateur
-«Et bien on parlera plus tard tu vois parce que là, tu m'excuses, mais je vais dans l'aire de jeux juste derrière toi et j'ai pas franchement envie que tu m'accompagnes.»
avatar
AlexBurcia
Autre compte : Mélissou
Voir le profil de l'utilisateur
"- Très bien je vois ! Figures-toi que je vais retourner faire mon jogging , sur ce , Tchao !", continua Alexander avant de commencer à marcher.
avatar
Janessa Haylieou l'indomptable
Humeur : En recherche de mâles
Autre compte : Pamela Haylie
Voir le profil de l'utilisateur
Janessa se baissa afin de prendre sa fille dans ses bras. Elle se dirigea vers l'aire de jeux et prit place sur un banc, mettant sa progéniture sur ses genoux. Elle consola sa fille durant de longues minutes, lui carressant les cheveux, lui chuchotant son amour à l'oreille et essayant de la rassurer comme elle pouvait. La jeune mère sécha ensuite les larmes restées sur les joues de Sofia puis l'incita à aller jouer sur le toboggan. Rien de mieux pour vite changer les idées d'une fillette. Une fois seule sur le banc, la soeur jumelle de Pamela se tourna vers le reste du parc, il n'y avait plus de traces d'Alexander. Ce n'était pas très important. Si il voulait la recontacter il n'avait qu'à le faire. Elle n'avait pas changé de numéro après tout.

C'est ainsi que se passa les retrouvailles d'un père et de sa fille.
avatar
AlexBurcia
Autre compte : Mélissou
Voir le profil de l'utilisateur
C'est sur cette intercaltion avec son ex , qu'Alexander partit faire son jogging.
Cette discussion partit en vrille, lui avait prendre conscience des choses: qu'il était un pauvre abruti qui avait fuit ses responsabilités.
Le jeune homme se promit à lui même de changer.

-Fin du RP-
Contenu sponsorisé

8/02/17: Une rencontre particulière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» cherche vernis Chanel 505.. HELP
» Demande particulière
» gros dilemme
» Jill Andrews..."Les grands artistes sont ceux qui imposent à l’humanité leur illusion particulière."
» Cherche figu orque particulière...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG - Bluebell :: ► RPG :: ∞ La campagne :: ∞ Les RP's-